Sinon, concernant l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé un brin en dessous des précédents. Plus lent et plus prévisible avec un peu moins d'humour sans doute. Ca reste distrayant et frais, mais c'est un stand-alone. On se pose simplement la question de savoir ce que Jason faisait avec la psychotérapeute qu'on regarde désormais d'un air très suspicieux à chacune de ses apparitions : est-ce que voler les mémoires n'étaient pas la seule chose répréhensible qu'il faisait ?
Par contre, j'ai bien apprécié de voir le personnage d'Henry plus approfondi. Il est affecté par l'arrivée de Kim, on en apprend un peu plus sur lui. Et j'aime bien son personnage.
Zoey est désormais installée. Les ados dans cette ville sont tous plus weird les uns que les autres, mais le metteur en scène de 11 ans était marrant. Tout comme la pièce de théâtre, et le courage qu'il faut pour appuyer sur la machine à s'envoler Jack ne s'étonne plus de rien désormais à Eureka et ce sont les autres qui ont désormais une longueur de retard : 'un engin pour effacer les mémoires ? Mais vous êtes fou' lol. Marrant de voir les rôles inversés, mais où est passé leur 'je ne m'étonne de rien, c'est Eureka' du pilote ?
J'aime beaucoup le personnage de Jo aussi. La dynamique de son personnage avec le shérif est sympathique.
Bilan : Un épisode moyen un peu en dessous des deux précédents, mais qui reste divertissant. La particularité d'Eureka continue d'être bien mise en avant jusque dans les petits détails.