Magazine Culture

Stargate Atlantis - 3.04 - Sateda

Publié le 09 août 2006 par Heather

A priori, un épisode centré sur Ronon qui redevient un runner après avoir été capturé lors d'une mission... Euh... Vu mon attrait pour le personnage, j'étais très septique au début. Et alors, je ne sais pas si c'est l'attente soudain moindre, mais, ô surprise, l'épisode était finalement pas si inintéressant que ça.

medium_atlantiss3e4e.jpg

La trame principale est très bâteau et sans surprise, très conventionnelle : un membre de l'équipe capturé, le reste à sa rescousse, et un petit peu de angst autour du personnage capturé.

Mais il y a plein de petites scènes qui réhaussent l'ensemble :
- Ca faisait quelques temps qu'on ne s'était pas un peu reeentré sur 'l'amitié' au sein de l'équipe. La scène où Rodney explique ses 'liens particuliers avec Ronon' et ce 'gentil surnom' dont il l'affuble derrière son dos. lol.
- Les flash back de Ronon avec des images très travaillées dans le côté réalisme, tressautantes et nerveuses, façon 'documentaire'. (sans storyline versant dans un pathos trop lourde, puisque le destin funeste de sa petite amie est conté de façon assez soft, sans trop en faire)
- Qui est le seul à pouvoir recevoir une flèche dans les fesses ? ^^

medium_atlantiss3e4c.jpg
- Le caleçon jaune de Rodney ! :p
- Voir Carson et Rodney se disputer pour prendre d'assaut les Wraith.

Sinon, les ralentis pour accentuer le côté 'super-soldat' et le parallèle très appuyé 'Ronon/Rambo' étaient assez lourds à force.

Bilan : Je ne pensais pas qu'un épisode centré sur Ronon pouvait donner un résultat correct. J'ai bien rigolé par moment, quelques passages sont priceless. Sympathique dans l'ensemble donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte