Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce mariage ne va pas réussir à se faire, quand on commence à reporter les cérémonies sur l'autel...
Shawn se voit offrir un peu de perspective avec un cigare lui permettant de voir le futur. Un futur un brin apocalyptique dans lequel il tue Richard et voit Tom mourir. Mais surtout, ce sont les actions de Richard qui laissent beaucoup d'interrogations. En fait, le caractère incomplet de la première vision dans laquelle Shawn tue Richard est bien négocié, puisque finalement, il faut attendre la dernière vision pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe.
En parallèle de ce futur peu encourageant, on découvre les premiers super-soldats à travers une bourde (comme toujours dans les expériences) qui provoque la mort de 5 personnes L'habilité du soldat était assez glaçante. Par contre, si je peux comprendre les buts de Ryland, et son obsession de détruire tous les 4400, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ces soldats rempli de promicine deviennent différents des autres 4400 ? Le simple fait d'avoir un pouvoir les fait passer à long terme au moins, de l'autre côté de la barrière. Sinon, les nouvelles expressions : le bébé sera 'promicine négative' ou 'promicine positive' ? lol
Tout se met en place : les visions de Maïa du final de la saison dernière sont corroborées par celles de Shawn et tous les ingrédients de l'affrontement futur se mettent en place. Finalement, le Groupe Nova qui n'est plus n'aura été qu'un leurre, si guerre il y a, ce sera bien entre le Centre des 4400 et l'US Army.
Bon alors, le come back de Jordan est évidemment ce qu'on retient de l'épisode, même pour une petite scène finale. Outre le fait qu'il n'a toujours pas retrouvé son coiffeur, à quel point a-t-il changé au cours des derniers mois et surtout avec sa 'résurrection' ?
Sinon, concernant le trailer de la semaine prochaine :
Roh.... Ils ont retrouvé Boulet-Kyle :( Sniffouille. Enfin, avec le retour de Jordan, ça va peut-être redevenir intéressant au Centre, donc, peut-être qu'il ne faut pas se formaliser de Kyle. Il aura peut-être juste une ou deux scènes.
Bilan : Un bon point positif est que je ne me suis pas ennuyée durant cet épisode, j'ai bien aimé les petites visions apocalyptique du futur (ça m'a rappelé un peu Dead Zone ), c'était plus fun parce qu'on les voyait, non comme avec Maïa. Bref, l'explosion finale se prépare.