Le Home Cinema chez Spencer, ça en jette, y a pas de doute. Donc, voilà que soudain ceux qui étaient à cette soirée s'imagine être face à une invasion extraterrestre, avec pour leader, le député qui arrive pour inspecter Eureka et voir si le budget si élevé qui lui est adjoint est justifié.
C'est drôle parce que l'épisode joue avec les schémas classiques des 'invasions extraterrestres', avec les ronds dans le champ, la lumière venue du ciel, l'apparence humaine prise par les aliens... Or, tout s'avère provoqué par une paranoïa artificielle induite par un (nouveau) projet qui n'a pas tourné comme s'était prévu. Cela donne un côté quasi parodique sympathique, et fait très 'Eureka' donc.
La série utilise des genres et des ficelles déjà bien connues, mais détourne l'aspect drama originel pour donner un épisode léger, ponctué de petites piques assez drôles. Le côté plus comique de Carter prend toute son ampleur que ce soit face à Jo et ses armes ou dans ses confrontations avec Allison ou celui qui dirige le centre maintenant.
Bilan : C'est assez décalé et ça reste rafraichissant. Il faut que la série continue sur cette voie plus légère et comique, plutôt que vers du pur drama sérieux, à mon avis.