Weeds - 2.01 - Corn Snake

Publié le 15 août 2006 par Heather
Weeds revient sur Showtime pour une seconde saison de 12 épisodes à partir du lundi 14 août. Ce fut mon coup de coeur de l'an dernier côté nouvelles séries, cette série déjantée sur une mère de famille dealant dans la banlieue résidentielle où elle habite.
Satire sociale autant que dramédie, personnellement, j'aime beaucoup.

2.01 - Corn Snake

Un épisode qui met un peu de temps à démarrer, mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Nancy, Celia et tous les autres dans des inédits.

L'épisode reprend immédiatement après la scène finale de la saison dernière avec Nancy sous le choc de sa découverte du métier de Peter. C'est alors opération abréger au maximum le réveil, de façon 'naturelle', sans éveiller de soupçons.
A la maison, Nancy est accueillie fraîchement par Silas, qui agace un peu durant l'épisode. J'aurais aussi aimé que Shane soit un petit plus présent, même si ses quelques répliques sonnent comme souvent très justes.

Il y a vraiment quelques scènes excellentes :
- la storyline de Celia, son accident de voiture puis son idée de se présenter aux élections face à Doug. Sa première réunion de campagne est hilarante, entre les liens du club de fitness et son mari frustré qu'elle ne lui offre pas le poste de directeur de sa campagne, avec Doug qui débarque en colère au milieu. Ca fuse de tout côté et on retrouve bien le côté déjanté de la série.
- la scène de l'entretien d'entrée à l'école rabbinique d'Andy, avec un Andy fidèle à lui-même, passant du théâtral au ridicule, avec des tentatives de sérieux perturbées par le sexe de son interlocuteur (ah, les femmes et Andy)
- la réaction de Conrad quand Nancy lâche qu'elle a couché avec un agent de la DEA la nuit précédente. Ca m'a fait plaisir ensuite de les retrouver tous chez Heylia.
- le dîner familial en fin d'épisode que Nancy impose, et le 'personne ne va répondre au téléphone pendant le repas'. Message sur le répondeur : 'Allô, Nancy, euh... La patisserie est en flamme'.

Bilan : Quelques minutes pour retrouver un bon rythme, l'épisode devient ensuite très drôle. De la grande Célia, vraiment excellente dans toutes ses scènes, et un Sanjay comme toujours catastrophique...

Concernant la version du générique par Elvis Costello, il n'hésite pas à imprimer sa marque (il va y avoir une version différente de la chanson du générique à chaque épisode interprété par différents artistes). Moins uniquement basé sur la voix du chanteur que la version de Malvina Reynolds. J'ai trouvé ça sympa sans plus.