On se focalise sur les liens d'équipe et la relation entre les personnages, cette fois en choisissant ceux qui ne vont pas forcément ensemble.
- L'équipée Vala/Teal'c sur la première planète était tordante. Ok, Vala était géniale durant tout l'épisode, avec ses plans pour détruire les créatures, mais accompagné du stoïque Teal'c, ça met 100 fois plus en valeur sa spontanéité et son punch. Très bien!
- J'ai bien aimé aussi les 'discussions' Landry/Mitchell. J'ai même plutôt apprécié ces petits intermèdes. Les scénaristes n'avaient pas opté pour un ton sérieux, et la tête de Mitchell, tout le long du séjour à chaque fois que son tête à tête avec le général se prolonge, vaut le détour, tout comme les imitations de Landry de la faune sauvage, ou le 'get out sir'. lol
Bilan : C'est une sorte de ces épisodes off où l'intrigue de fond ne compte pas vraiment, pour mieux s'intéresser à des intéractions entre personnages.
En bref, vivement vendredi prochain... Pfiou... Déjà 200 -et malheureusement au vu de la nouvelle tombée la semaine dernière, la fin bientôt :(