Ouf, une autre malédiction de levée! J'ai réussi mes tortillas!
Rappelle toi, la 1ère fois que je les ai essayées, la moitié était biscuit... Et depuis, malgré les encouragements de Leila, je n'ai pas osé me relancé!
Cette fois c'est fait!
Sur un coup de tête, pour accompagner une petite salade mexicaine servie en verrines chez Leila justement pour notre gargantuesque magnifique dîner, j'ai pris sa recette et je me suis jetée à l'eau! Oui je sais j'aurais eu l'air fine si je les avais râtées... Mais dans ce cas je les aurais planquées, hi hi...
Les dieux étant avec moi ce jour là, Eh ben j'ai réussi à la bluffer Mme GAL!
Pour 15-20 tortillas moyennes, petites et grandes (selon l'usage à faire), il te faut
450g de farine blanche
50g de farine de maïs
10càc d'huile (Leila met de la margarine ou du beurre, je n'arrive pas à me rappeler pourquoi j'ai mis de l'huile à part si peut-être je n'avais plus ni de l'un ni de l'autre :)
1càc de sel
300ml d'eau
Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant.
Pétrir 20 minutes et sortir le pâton avant le début du cycle de levée.
Diviser la pâte en boules de le grosseur désirée (j'ai fait des grandes, des moyennes et des petites-pour-fliflettes). Les poser sur le plan fariné, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 30 minutes.
Etaler les boules en galettes très fines sur le plan de travail bien fariné.
Mettre une poêle anti-adhésive à chaufer sur feu moyen-fort.
Cuire la tortilla quelques minutes en la retournant régulièrement pour qu'elle ne sèche pas et DEVIENNE UN BISCUIT! Appuyer sur la tortilla avec le dos d'une cuillère en bois afin de la faire gonfler.
Réserver les tortillas au fur et à mesure dans un torchon à peine humide.
Elles étaient parfaites!
J'en ai fait des wraps-pour-fliflettes le soir même, nous en avons mangé au diner de Leila en accompagnement de la ribambelle de délices servis ce soir là ET j'en ai fait sécher une dans le four chaud mais éteint pour décorer ma salade mexicaine en verrine (recette à venir)...
Merci Annie pour la photo ;-)
Trop fière :)