Concernant la poursuite, l'agent Mahone apporte un vrai plus à la course-poursuite qui s'annonce et nous change agréablement d'un Bellick enragé avec son unique neurone en constante ébulition. Mahone est manifestement intelligent, connaît son métier, et ce côté profiler auquel il s'essaie pour rentrer avec facilité dans la tête de Michael est intéressant et apporte une nouvelle dimension, avec une scène du cimetière en écho aux pensées du téléspectateur depuis le début de l'épisode.
T-Bag ne sert pas à grand chose dans l'épisode, et on ne voit pas trop pourquoi lui apparait alors qu'on a oublié les 2 autres fugitifs qui se sont évanouis avec nos 5 autres.
Bilan : On se retrouve dans le bain immédiatement, finalement ça m'a fait plaisir de les retrouver malgré mes hésitations estivales. Un épisode correct pour servir de transition et poser les pistes pour cette saison 2.
Dans les détails frivoles, je suis contente du relooking du générique et des nouvelles images 'manhunt'. Les nouvelles images s'agencent bien.