Magazine Culture

Vanished - le pilote

Publié le 29 août 2006 par Heather

medium_vanished.2.jpg 

Diffusée sur : la Fox
Depuis le : 21 août 2006

Ca parle de quoi ? Sara est la superbe femme du, très en vogue, sénateur de Georgie Jeffrey Collins et elle est actuellement disparue. A travers les yeux de l'agent du FBI Graham Kelton, de l'ambitieuse reporter Judy Nash qui pense avoir trouver le scoop de sa carrière et des membres éperdus de la famille de Collins, les téléspectateurs voyageront dans l'univers sensationnel et mystérieux de cette série.
Et on découvrira bien plus de choses qu'on ne pouvait l'imaginer en surface. Tout le monde peut être coupable, de part leurs secrets. Nous sommes face à un kidnapping qui ne serait en fait que la partie visible d'une plus large conspiration.  (source : www.serieslive.com)

Avec qui ? Joanne Kelly, John Allen Nelson (24), Gale Harold (Queer as folk), Rebecca Gayheart (Dead Like Me, Nip/Tuck), Ming-Na (Urgences), Eddie Cibrian (New York 911, Invasion).

Avis :
Bilan mitigé.

-Sur la forme, un peu trop d'effets de style à la caméra, je ne suis pas fan de ces transitions avec l'image qui devient granuleuse. Et puis, côté musique, plusieurs fois on a entend un musique un peu pompeuse. Mais avec la bande-annonce du prochain épisode, et les mystères qui affluent dans l'épisode, je ne sais pas...un côté vaguement ésotérique...la musique anticipe peut-être le futur de la série.

- C'est certain que question mystères et autres interrogations soulevés par l'épisode, les scénaristes ont fait leur job. La liste est longue, chaque personnage semble fondé sur des faux-semblants et le téléspectateur, devant son écran, ne peut que sentir sa curiosité aiguisée par toutes ces pistes vaguement évoquées, ça part de tous côtés : de l'ex-femme à la disparition passée de la femme du sénateur, en passant par le corps anciennement congelé d'une femme disparue il y a dix ans, ou les chiffres qui fleurissent sur les cadavres...

Ce n'est donc pas un manque de mystère ou de suspense, ni même une hypothétique stagnation : quasiment chaque scène soulève un flot de questions. Pourtant, il manque peut-être un petit quelque chose pour justement réellement transmettre la tension et le suspense au téléspectateur, ce n'est pas vraiment arrivé jusqu'à moi. Je reste curieuse, mais pas 'happée' par toutes ces questions.

Une distance gardée avec la série sans doute accrue quand même par l'utilisation de ficelles scénaristiques très conventionnelles, les personnages sont pour le moment unidimensionnels et classiques, avec chacun leur secret et leur nons dits. Par exemple, l'agent du FBI au passé torturé par une opération de remise de rançon six mois plus tôt, le kidnappeur a été abattu, mais le môme enlevé avait une ceinture d'explosif : il a explosé sous les yeux de l'agent. Un côté sombre et torturé, parfait pour un héros, mais le hic, on apprend en cours de route qu'il s'était opposé à la mise en place du tireur d'élite... Oui, pas si torturé que ça finalement...
Les dialogues restent dans la norme... Et un casting avec ces fameuses têtes connues dont on passe une partie de l'épisode à essayer de déterminer où on a bien pu les croiser.

Bilan : Bon, alors un kidnapping avec d'importantes résonnances et des questions qui fusent de tout côté, j'ai l'impression que les scénaristes ont quand même vraiment donné dans la surenchère pour s'assurer que le téléspectateur trouverait bien une question à laquelle il voudra absolument une réponse.
Ce côté un peu gros et exagéré, et des parties pas forcément nécessaires comme avec la fille du sénateur et ses airs de Kim Bauer -même si elle n'est pas blonde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte