Bilan des nouveautés de l'été

Publié le 04 septembre 2006 par Heather

Quoi de mieux approprié que ce jour de rentrée pour dresser le bilan séries de l'été qui s'achève ? Les nouveautés auront-elles tenues leurs promesses ? En clair, une brève synthèse des nouveautés séries de cet été...

Mon top 5 des nouveautés de l'été (séries à retenir) :
1- Brotherhood : Une histoire de famille sombre entre mafia et la politique locale, inspirée de personnages réels. Sur Showtime.
2- Eureka : Une ville moyenne US avec une caractéristique particulière, celle de concentrer tous les plus grands scientifiques du pays. Une série légère, avec de l'humour et une ambiance décalée, qui se laisse bien regarder.
3- Saved : Une équipe de secouristes attachants, une bande-son attrayante pour une série qui fidélise le téléspectateur, sans révolutionner les genres.
4- Psych : Une comédie-parodique, avec tous ces mediums à la mode, il fallait s'y attendre. Un héros qui se fait passer pour un médium pour résoudre des enquêtes, une série sans prétention, parfois inégale, mais résolument axée détente.
5- Blade : Hmm... D'accord, cherchez l'intrus dans ce top 5. Parce qu'il ne faut pas rester sur ses préjugés, que cette série n'est pas si nulle que ça et peut avoir quelques aspects intéressant qui ressortent. Et surtout parce que je n'en attendais rien au départ, la voilà donc finalement...

Les flops de l'été :
1- Windfall : Un classement à la hauteur de la déception générée. Beaucoup de noms connus, des moyens et un projet ambitieux (traiter de la vie des gagnants du loto après)... On recherche encore à octroyer le poste de scénariste...
2- Lucky Louie : Une série qui prouve que HBO n'est pas encore vraiment au point côté comédie. Trop vulgaire pour être drôle.

Je n'ai pas osé testé : Angela's eyes, Lovespring, Dog bites man.

Je n'ai pas accroché, mais il paraît que c'était bien :
Kyle XY : Que dire, si ce n'est que beaucoup ont accroché à cette ambiance John Doe familiale pour ce produit sympathique de ABC Family... Personnellement, cela n'est pas passé. Mais elle en a séduit plus d'un, donc je lui rends quand même justice.

Programmée pour la rentrée dans mon programme, dont on m'a chanté les louanges mais que je n'ai pas eu le temps encore de regarder : Whistler.

Un été assez prolifique quand même qui prouve que ce n'est vraiment plus la saison morne de l'année. ^__^