Tendance Body Art Eté 2012: Les piercings perlés de Chanel

Publié le 07 octobre 2011 par Freakybohochic @freakybohochic

Comme à son habitude, le très attendu défilé Chanel a plongé son public dans un monde à part. Cette saison, la crème des rédactrices de mode et autres persona grata, a été immergée dans un monde sous-marin teinté de magie. Le Grand Palais s’est ainsi transformé, le temps d’une matinée, en mer blanche hébergeant en son sein différentes formes de coraux, coquillages, hippocampes et autres espèces aquatiques, le tout orchestré par Florence Welch et son tube What the water gave me .

Contrairement à la saison précédente marquée par des silhouettes au caractère dystopique, la collection de l’été prochain sera légère. Un sentiment illustré par Karl Lagerfeld dans l’utilisation de tissus fluides et irisés, renforcé par un beauty code immaculé.

Pour reprendre le mouvement des vagues, Sam McKnight a choisi de réaliser des chignons mouillés décorés de perles. Séduit, le magicien de la rue Cambon, Peter Philips, s’est mis en tête d’orner les mannequins de perles à la manière d’un piercing en version chic. Une façon de pousser la fantasmagorie aquatique du Kaiser à son paroxysme. Délicatement posés à l’aide d’une colle spéciale sur l’arcade sourcilière, l’aile du nez, le coin des lèvres ou le long du dos des modèles, les bijoux de corps de la maison Chanel ont, une nouvelle fois, mis à l’honneur le body art pour la saison estivale.

A votre avis, doit-on s’attendre à une commercialisation des dites pastilles perlées, à l’image des fameux tatouages temporaires de l’été 2010 ?