Le premier tiers de l'épisode, principalement centrée sur Marcy, est très lourd, et ennuyeux, et de trop... On s'ennuie, d'autant que dans le cliché 'post-ado rebelle qui veut s'assumer toute seule' est exploitée vraiment jusqu'au bout. Cependant, comme nous le montre la chute de l'épisode, les scénaristes ont bien en tête un vaste toutélié qui nous rend curieux ; mais son 'copain' n'est pas étranger à tout ça, bon tant pis, on va rester dans les classiques.
Quand l'épisode oublie un peu Marcy, ça devient déjà beaucoup plus intéressant. Tout le monde cache quelque chose (et ceux qui ne cachent rien, on ne les écoute pas, lol -cf l'ex fiancé de la disparue d'il y a 12 ans). C'est fun à suivre je trouve.
Le suicide de l'ex maire s'efforce de donner une tournure un brin plus dramatique et donne surtout quelques indices à Graham. L'ex femme du sénateur toujours aussi cryptique. Le sénateur en lui-même, tous s'accordent pour dire qu'il en sait plus, mais que sait-il vraiment. Surtout pourquoi l'ex-maire parlerait de lui avec tant de véhémence ? Au milieu cette nomination à la cour suprême qui donne bien être liée d'une façon ou d'une autre...
La plupart des personnages sont toujours aussi transparants/stéréotypés, avec l'option 'ne sert à rien' pour certains. Une série qui se fonde donc uniquement sur sa mythologie.
Bilan : C'est pas si mal, ça a un effet accrocheur et ça se laisse suivre.
Et la série semble confirmer qu'il faudrait vraiment interdire les ados dans ce type de série :ph34r: Soit on a droit à un festival de clichés pour des ennuis qu'ils s'attirent mais qui n'ont aucun intérêt, très indigestes, soit il arrive un moment où on ne sait plus quoi en faire...