Quant au 'plan' avec l'explosion de la voiture, même si en théorie je peux comprendre le plan, pour le coup, c'est beaucoup d'effort, de temps, pour pas grand chose en définitive... Ils devraient se rendre compte qu'il n'y a pas 'que' le FBI sur le coup : leurs ex-compagnons, Bellick, ect... Enfin, qu'est-ce qu'on ignore encore, je ne sais pas, mais depuis qu'on est dehors, les 'plans' toujours huilés dans la saison 1 me paraissent plus troubles.
Mahone a une technique pratique pour ses médicaments -le stylo dosette. Il continue d'être assez intrigant, mais les scénaristes lâchent vraiment les indications au compte-goutte.
Du côté des autres prisonniers -le schéma va être 'deux autres' à chaque fois ?-, Sucre et 'sa' Maricruz, c'est une torture. C'était indigeste dans la saison 1 en prison, mais là, c'est à la limite du supportable (doigt qui tend vers le bouton 'avance rapide' tout le long). Le personnage n'a jamais été transcendant, mais son obsession l'enterre définitivement. Au secours !
Du côté de C-Note, depuis qu'on connaît son histoire, j'ai une vision différente du personnage, et sa volonté de rejoindre sa famille est déjà plus cohérente et moins lourde que Sucre. D'autant que la fin de l'épisode pose question, comme j'imagine les doutes dans lesquels sa femme est plongée.
Par contre, c'est une mauvaise idée d'associer les storylines des deux à mon avis. Quitte à suivre deux fugitifs par épisode, il aurait mieux fallu mettre leurs storylines dans différentes épisodes puisque ce sont les deux qui tendent vraiment à rejoindre leur 'famille'. Un brin de redite en découle.
Kellerman qui s'intéresse à Sara. Bon, pour l'instant juste pour 'garder un oeil sur elle'. Contente qu'elle aille mieux, son père est toujours aussi exécrable.
Bilan : Les fugitifs font tellement de détours qu'on a l'impression qu'ils n'avancent pas, à la différence de ceux qui les cherchent. L'inégalité des storylines demeure. J'ai l'impression de tourner un peu au ralentis depuis le début de cette saison.