Le shopping social, l’équialent de l’achat d’articles en magasin sur le net, a eu tendance à énormement se développer, et de s’étendre sur la toile de différentes façon que ce soit, et a radicalement changé la manière dont nous consommons.
De plus en plus, on remarque cette démocratisation de l’intégration des sites de e-commerce sur Facebook.
C’est également ce qu’à remarqué IKEA. Néanmoins avec un petit bémol. en effet, l’entreprise suédoise a remarqué que les consommateurs ne trouvaient pas forcément d’intérêt à juste aimer (ou devrai t-on dire, « liker ») un produit. alors pour encourager es fans de la marque à réellement s’investir et donner leur point de vue, IKEA a décidé de revoir la fonction du bouton « j’aime », en créant son concept : The World’s Most Liked Show Room.
Le principe ? Chaque semaine, les internautes une fois sur le site d’IKEA peuvent « liker » des produits (armoires, chaises, tables etc…) et les produits ayant obtenus le plus de « j’aime » seront mis en scène dans la showroom IKEA pour reconstituer la chambre la plus aimée des internautes.
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