On en parlait dans l\’article du 6 octobre 2011, il s’avère que le shopping social ait un avenir pour le moins radieux et productif.
Avec les avancées en matière de réseaux sociaux, les marques privilégiant le e-commerce vont voir sûrement progresser leur notoriété auprès des internautes, ainsi que leur chiffre d’affaire.
En effet, dans un avenir très proche les développeurs seront capable de faire de Facebook le lieu idéal pour faire du commerce et cela grâce aux utilisateurs eux-mêmes !
- Les nouveaux boutons :
Comme nous le disions précédemment dans Ifeedgood, de nouveaux boutons de verbes d’actions seront bientôt visibles sur nos pages Facebook, le « want » et le « own » entre autre. Ainsi, ils permettront aux utilisateurs de pouvoir s’exprimer de manière plus précise à propos d’un produit spécifique.
Désormais on pourra lire « Audrey veut ce casque audio », « Laure possède cette bague », etc…
Ainsi, à l’avenir, vous pourrez facilement voir qui « possède » tel ou tel produit qui vous intéresse, et vous mettre en relation avec cette personne pour obtenir d’elle des recommandations, un avis.
- Le ticker :
Vous avez déjà pu découvrir le Ticker il y a quelques semaines. Il s’agit de ce nouvel encart à droite du fil d’actualités, au-dessus de votre encart indiquant les amis connectés.
Ici, le Ticker et son flux important en temps réel d’actualités pourra avoir une utilité pour les vendeurs.
De la même manière qu’aujourd’hui Julien peut voir ce qu’Estelle écoute, les utilisateurs pourront désormais voir qu’untel a visité tel magasin Facebook et a cliqué sur le bouton « want » pour tel produit.
Néanmoins, les développeurs devront être prudent et ne publier que ce que l’utilisateur aura été d’accord de promouvoir. Par exemple, si un homme décide de demander en mariage son amie et a indiqué qu’il « veut » une bague de fiançailles, il serait préférable que la première concernée ne puisse pas avoir accès à cette actualité !
- La liste de souhaits ( The « Wishlists » )
Avec le bouton « want », Facebook va pouvoir organiser les listes de souhaits chronologiquement.
Ainsi, si vous devez prévoir un cadeau de mariage, un cadeau pour une naissance, pour Noël ou tout simplement pour un anniversaire, il vous suffira de vous rendre sur la « wishlists » de votre ami pour savoir a coup sur ce qu’il veut, ou ce qu’il a déjà.
Source : Mashable