Eureka - 1.08 - Right as Raynes

Publié le 11 septembre 2006 par Heather

Voilà un bon épisode qui réunit tous les ingrédients qui font le charme de la série, comme un jeune homme, ancien assistant de Stark, revient à Eureka, avec lui un passé trouble.
Dans la relation Carter/Zoe, ça bataille toujours, avec en guise d'ouverture la nouvelle teinture de Zoe façon 'Le 5ème élément' ou 'Alias' 
Zoe : Let me guess.You don't like it.
Carter : No,I didn't say that.
Zoe : So you do like it.
Carter : I didn't say that either.
Zoe : Figures.

Encore une fois, Zoe se lie avec la source des problèmes de l'épisode, mais ce n'est pas vraiment ce qui compte. Entre crises et piques, on conclut l'épisode avec toujours cette petite dose d'humour :
Carter (essayant de faire un geste envers sa fille, à propos de ses cheveux ) : I like it.
Zoe : Really? Because I think I'm going back to blonde.
Elle sort.
Carter (regardant le ciel) : Oh,thank god.
 ^_^
Dans la 'vie façon Eureka', l'extinction des incendies ou le dérèglement du café version glaçon de Noël entretient ce petit décalage qui nous rappelle bien où l'on est. Petites touches souvent sympathiques.
Côté vie amoureuse de Carter,il continue sa valse d'hésitation avec Allison, le coup de la barrière qui les attire l'un sur l'autre pour un dialogue très drôle est excellent. 
Carter : I'm just trying to-- stop it.
Allison (coincé contre lui) : But I can-- let me just-- oh.
Carter : I'm trying to shut it off. Uh-- jo,jo,the-- is trying to shut off the fence.
Allsion : Oh,okay. ^_^

Ils forment une bonne équipe, toujours en train de s'envoyer quelques piques, pas trop sérieux, une sorte de flirt constant mais sans sauter le pas.
Concernant l'intrigue principale, elle donne pour une fois l'occasion de voir un nouvel aspect de Stark qui n'est donc pas entièrement dévoué à sa carrière, en témoignent les évènements passés et son attachement manifeste à Callister. La scène de fin à l'arrêt d'autobus provoque un petit pincement de coeur.
On découvre donc un différent Stark, mais également par conséquent, un nouvel aspect des joutes Carter vs Stark, qui au fond, ne se détestent pas tant que ça. Ou du moins ont quand même un bon fond chacun. Pour une fois, il ne s'agit pas d'Allison et l'affaire est trop sérieuse pour des piques de récréation. Carter fait donc un geste envers Stark puisqu'il sauve sa carrière en ne faisant pas de rapport.
C'était donc sympa de ne pas voir non plus toutes les relations figées (même si ce n'était qu'une interlude, les joutes verbales entre ces deux-là, on les aime bien aussi ^_^ ).
Dans la catégorie 'nouvel aperçu d'un personnage', petit projecteur sur Jo : elle sortait avec Callister ! Comme elle le résume : All the good ones are either gay,married,or robots. ^_^

Bilan : Un bon épisode, complet, où on retrouve un condensé de tout ce qui fonctionne dans la série, de l'humour, le décalage de la vie dans l'univers 'Eureka', et un brin d'émotion. Ca me va