Taggart laisse s'échapper ses petites nanoïdes qui s'avèrent évidemment plus dangereuses que prévu. L'information circulant tellement bien dans le centre de recherche Global Dynamics, il est évident que les intéractions entre deux expériences en cours finissent forcément par arriver.
Ce qui donne au final un épisode peut-être un peu mou, du moins dans l'ensemble assez moyen.
Il y a quelques moments bien drôles, notamment le duo Carter/Taggart à la recherche des nanoïdes dans les bouches d'aération du centre ^_^
Taggart : We can split up there.
Carter : Whoa, hang on.
Taggart : Fine, you baby. We'll stick together. But it's far more efficient if we split up.
Carter : Taggart, shut up.
Taggart : You shut up.
Carter : Just listen. What is that?
Taggart : Sounds insectoid.
Carter : Is that even a word?
Taggart : Yeah, I think so.
Quelques rares intéractions avec Zoe, mais toujours avec un lien avec la future intrigue.
Surtout, beaucoup d'évolution -du moins a priori- dans le triangle Stark/Allison/Carter. Allison donne (enfin -depuis le temps qu'on nous l'annonçait) les papiers du divorce à Stark qui à l'évidence est toujours plus ou moins accro. Reste qu'alors qu'on pensait qu'Allison allait se décider vers le shérif, accentué par le très long baiser échangé 'pour la sécurité de tous', finalement... Allison semble en réalité avoir un faible pour celui des deux le plus martyrisé durant l'épisode. :lol: Au début de la série, c'était invariablement Carter. Mais voilà que ça fait deux épisodes que Stark se retrouve au centre des problèmes de l'épisode... Cela mérite bien une danse.
Pour une fois, ce n'est même pas la faute de Fargo si les fréquences de contrôle des nanoïdes et celles de sa nouvelle invention connectant directement le cerveau de l'utilisateur avec l'ordinateur sont les mêmes -du côté de Fargo, on retrouve une nouvelle référence à Buffy ^_^. Le seul hic, c'est qu'avec la personnalité de Stark, ça ne pouvait évidemment que déraper. Ce qui donne des moments assez drôles.
Carter : No, I mean, why replicate Stark? Why not Larry or the IT worker, or Lowjack?
Taggart : They found the perfect specimen. You're not going back to dogs after that.
Carter : But he's not perfect.
Taggart : Have you seen his abs? Damn close.
Totalement irréaliste ces conversations, mais c'est aussi le charme et la marque de la série.
Et ensuite, tous les dialogues pour tenter de régler le problème sont assez tordants, et Carter tient bien sa revanche :
Stark : W-well, there was some wish fulfillment, fantasies in there.
Carter : Like?
Stark : Allie. And some other stuff.
Carter : I need specifics.
Stark : The usual. Power, success, control over...everything.
Bilan : Un épisode manquant un peu de densité, mais avec tout de même une série de scènes très drôles. Les scénaristes continuent à bien s'amuser et à s'en donner à coeur joie autour du triangle Stark/Allison/Carter. Taggart et Fargo sont toujours très bien en scientifiques très décalés.
Un épisode correct, relativement moyen, dans l'ensemble, mais quelques rires 'Only in Eureka' comme on dit là-bas.