Magazine High tech

Google eBookstore : lancement imminent au Royaume-Uni ? [MAJ : c'est fait ! ]

Par Ebouquin

Google eBookstore : lancement imminent au Royaume-Uni ? [MAJ : c'est fait ! ]

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour d’une ouverture du Google eBookstore à l’international se font de plus en plus insistantes. Nate Hoffelder relaie sur son blog les dernières informations allant dans ce sens et il semblerait que le Royaume-Uni ait été choisi pour être le prochain marché pour la librairie numérique de Google. Ce lancement se préparerait en étroit partenariat avec les libraires du réseau Gardner’s Hive, qui regroupe plus de 400 libraires indépendants.

Comme aux États-Unis, chaque libraire disposant d’une librairie numérique Google pourra gérer son espace de vente en ligne et récupérer une commission sur chaque vente. Ce système de boutique en marque blanche représente un investissement minime pour le libraire. En souscrivant à cette offre, les libraires peuvent vendre plus de 180 000 titres (sans compter ceux gratuitement téléchargeables grâce au fond de Google). On est bien loin de l’offre disponible en France (environ 20 000 titres sur ePagine et 80 000 en y intégrant le catalogue Numilog/Hachette), et c’est sûrement l’un des éléments qui fait du Royaume-Uni l’un des marchés où le secteur du livre numérique est le plus dynamique en Europe.

MAJ : The Digital Reader signale l’ouverture du Google eBookstore au Royaume-Uni, comme l’avaient prévu les rumeurs. A quand l’ouverture en France?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines