Quelques heures après la présentation du Kindle à une poignet de journalistes des médias traditionnels, Amazon remplit progressivement sa boutique d’ebooks. A l’heure qu’il est un peu moins de 10 000 ebooks en français sont disposnible sont disponible sur la boutique tandis que les ouvrages en anglais (et en allemand) constitue la majorité du catalogue. D’ici la fin de la journée, la Kindle Store français sera en place avec 30 000 ebooks en langue français (Hachette, Flammarion, La Martinière, Seuil, Publie.net etc.) et plus de 800 000 titres en langue étrangère. Amazon disposera donc de l’offre d’ebook la plus importante en France, à côté de celle d’Apple avec son iBookstore.
- Cliquer sur l’image pour agrandir
Amazon bousculera sûrement plus le marché avec son reader à 99€. Les précommandes ne sont pas encore ouvertes mais c’est une question d’heure. En revanche, il faudra attendre la mi-octobre pour recevoir ce modèle (mi-octobre).
MAJ : Ca y est, on trouve maintenant plus de 38 000 ebooks en français dans le Kindle Store. Aucun prix n’est encore affiché mais la situation va changer dans les prochaines heures.
Cliquer sur l'image pour agrandir
Du côté de l’offre de presse, il est difficile d’y voir clair pour l’instant. On retrouve les titres que nous vous signalions récemment plus certains publications en anglais ou en allemand (The Economist, Bloomberg Review etc.). Là encore, pas de prix affiché. Stay tuned.