Un épisode durant lequel la série continue son bonhomme de chemin, assez intéressant dans l'ensemble.
De plus en plus, cela se précise que tout semble tourner autour du juge Rainer, candidat à la Cour Suprême. On découvre que la fille du sénateur avait eu une aventure avec lui (même si le sénateur l'ignore). Assez intéressant de constater que beaucoup de petits détails s'emboîtent assez bien, et que des références quelques épisodes auparavant trouvent leur explication par la suite. Un toutélié plutôt amateur dans la forme et sa présentation, mais qui reste divertissant et sait toujours titiller la curiosité du téléspectateur.
Kelton redresse un peu la barre dans l'épisode, en reprenant un peu la direction de l'enquête. La découverte du cimetière où les soldats des deux bords de la guerre de Sécession étaient enterrés apporte la touche 'mystique' de l'épisode avec l'aspect 'société secrète'. Ming-Na quitte pour quelques temps son statut de faire-valoir pour sauver la vie de Kelton.
La fille du sénateur est enceinte... Bon, je ne sais pas pourquoi, mais jusque dans sa façon de parler, je finis par avoir en horreur ce personnage. Je ne sais pas si c'est le côté fleur bleu exacerbé ou si c'est l'attente constante de sa prochaîne erreur d'appréciation, de sa prochaine bourde, aussi lunatique que possible...
Bilan : Ca reste un honnête divertissement, sans prétention, assez amusant par moment dans sa façon de parsemer toutes les storylines et le background conspirationniste.