Magazine Culture

Prison Break - 2.05 - Map 1213

Publié le 21 septembre 2006 par Heather

Un épisode nettement mieux amené, avec plus de rythme que les précédents.

On retrouve les fugitifs qu'on avait suivi jusque là. Sucre reste à part, avec ses histoires toujours aussi téléphonées 'attends, je vais voir si je la trouve' -la scène classique du classique qui précède toujours l'arrivée des policiers- et son très indigeste amour pour sa 'Maricruz' ('where is Maricruz' à deux doigts de rejoindre 'they took my son' dans les répliques qui donnent envie de se débarasser du personnage qui les répètent en boucle).

Pour l'arrivée dans la ville d'Utah, les scénaristes se concentrent sur le voyage des fugitifs, sans temps morts. La copine de Tweener lui dit de s'enfuir, ouf, aucune histoire là-dessous pour le moment, au moins ça fait plaisir de voir une personne avec la tête sur les épaules  :rolleyes: Les retrouvailles entre les quatre sont assez marrantes, même si ce n'est pas très crédible de voir T-Bag maîtriser Tweener avec une main en moins qui lui fait atrocement souffrir, mais bon  :lol: Pas très crédible non plus pour Michael plus Lincoln de pénétrer dans un lieu avec autant de flics.
Assez marrant la tête du quincailler quand les fugitifs débarquent les uns après les autres dans sa boutique. T-Bag ne perd décidemment pas le nord. Et finalement, tout ça pour ça : le silo n'existe plus. Ca risque d'être coton pour retrouver l'argent pour le coup. D'autant que Mahone sait où ils sont. Ex-'petite ville' tranquille qui va bientôt voire sa population doubler en fugitifs et agents du FBI ^_^ Mahone nous montre d'ailleurs un peu plus sa dépendance aux médicaments, comme il est en pleine crise de manque durant une bonne partie de l'épisode.

Le père de Sara apparait sous un meilleur jour, assez contente de le voir repousser ses conseillers pour rester quand même un soutien pour Sara, malgré tout. On sent qu'il devine qu'il y a anguille sous roche dans toute cette affaire. Sinon, il rencontre Kellerman... ça risque quand même de poser problème parce que s'ils se croisent à Washington, dans la Maison Blanche... Et de nouveaux problèmes de hiérarchie en perspective.
Certes toute cette storyline casse un peu le rythme par rapport au reste de l'épisode, c'est parfois un peu longuet, mais j'avoue que pour cet épisode, je trouve que c'est pas mal traité. Ca me va.

Bilan : Un épisode plus prenant et plus intéressant, les fugitifs arrivent (enfin) en Utah, redistribution des cartes en perspective avec le silo qui a disparu. Plutôt sympa dans l'ensemble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte