Encore un épisode sympathique. Le point positif indéniable de cette série, c'est qu'elle ne reste pas statique et on avance, ou du moins, les intrigues se développent. On peut désormais mettre un visage sur plusieurs des 'bad guys'. Faire intervenir la franc-maçonnerie, je trouve ça assez intéressant, les scénaristes exploitent bien le côté 'société secrète' de la chose.
L'intrigue n'est pas figée, Kelton arrête Quinn, l'ex fiancé de 'Nicky' apparait aux infos...
Certes, il y a toujours les défauts initiaux qui persistent, notamment et surtout le mode de raisonnement de l'agent Kelton, qui fonctionne semble-t-il uniquement par intuition et coup de tête. J'ai dû mal à trouver ces moments crédibles et cela me donne l'impression d'un liant artificiel pour passer d'un bout de l'intrigue à un autre bout. Certains moments paraissent évident (comment déchiffrer le code alors que depuis quelques temps on nous parle des franc-maçons), d'autres, il sort ses déductions d'on ne sait où (le moment où il prend la cassette de la journaliste pour l'examiner). Mais au moins cela fait-il avancer. Plutôt bien trouver le message, quand elle a sorti le stylo, j'ai pensé un instant qu'ils allaient tenter de la faire évader, et non, finalement plus terre à terre.
L'ex-femme du sénateur sous son apparente bonne foi et sa soi-disant solicitude envers ses enfants est assez horripilante, en semant la zizanie dans la famille en révélant le mensonge sur la crise cardiaque. Je trouve certaines scènes dites familiales assez longuettes et inutiles.
Bilan : Dans l'ensemble, un épisode prenant qui découvre un peu plus l'aspect conspirationniste en faisant intervenir la franc-maçonnerie, ça s'enchaîne assez bien avec un rythme pas désagréable et la curiosité du téléspectateur est toujours bien présente. Très correct, assez homogène et prenant.