Un très bon épisode qui inaugure superbement cette saison 3. Emotion, moments plus légers, un épisode fort et très homogène. ^_^
Izzie n'est pas la seule à être marquée par le décés de Denny. Miranda se sent coupable et offre une prestation sensible émouvante. Quand elle identifie le cadavre de Denny, le regret dans sa voix, ses excuses, elle nous fait partager vraiment ses sentiments. Son annonce au mari de la mort de sa femme est également impressionante de force. Addie sait déjà pour l'infidélité de Derek, via un flashback, on revit le moment où tout a changé pour 'Derek&Addison' :'( Cela semble définitivement fini pour eux, comme elle le dit à mots couverts, ça c'est en réalité fini cette nuit-là où Derek a découvert qu'elle avait couché avec son ami. Elle refusait juste de voir la réalité en face.
Je pense qu'elle doit tourner la page. Je veux qu'elle retrouve le bonheur Addie. D'autant qu'au vu de la déclaration d'amour de Derek à Meredith, ce dernier semble lui prêt à définitivement oublier Addie. Mais je continue de ne pas apprécier particulièrement ces deux-là, d'autant que Meredith avec son 'dark and twisty' m'a un peu agacé durant tout l'épisode. Elle m'insupporte la plupart du temps. Cependant, la tête de Cristina quand elle lui demande avec cet air exaspéré : 'qu'est-ce que tu as encore fait ?' valait le détour.
La force de l'épisode ici, c'est qu'à travers les situations du jour, que ce soit pour Miranda ou pour Addie, leurs propos ne s'appliquent pas seulement au cas présent, mais au passé, aux évènements de la nuit dernière, et même encore avant pour Addie. Tout semble lié puisque les affaires médicales du jour sont utilisées principalement comme révélateur de l'état d'esprit des personnages. Plutôt bien mené dans l'ensemble.
Sinon, j'ai bien apprécié les différents flashbacks, de cette veille du premier jour (premier épisode), avec Cristina qui joue les groupies auprès de Burke, un moment inénarrable ! Et puis, on a aussi droit à la fameuse première rencontre au bar entre Meredith et Derek dont on avait eu que des mentions jusque là. Très directe la technique de drague de Derek... Enfin, en tout cas, les flash back éclairent le présent sans allourdir la narration. Ca passait bien.Bilan : Un bon season premiere, bien mené, avec peut-être l'ambiance un peu irréelle du jour d'après des évènements importants/dramatiques, de la nostalgie, des regrets... Vraiment complet, j'ai bien aimé ces quarante minutes très agréables ^_^