Magazine Beauté

Rester positive

Publié le 07 octobre 2011 par Tribul
Rester positive

Appelez moi Lorie !

Je ne suis pas d’un naturel ultra positif. Mais j’y travaille car je me dis qu’il m’arrivera forcément plus de bonnes choses en gardant le moral qu’en restant prostrée sous ma couette à ruminer.

Mais parfois c’est difficile. Difficile lorsque vous accusez un découvert de 600 € et que, quoi que vous fassiez, vous ne trouvez pas de job. Il y a un an, j’ai fait le choix de quitter un boulot dans lequel je mourais à petit feu pour faire enfin ce qui allait, je le croyais, m’épanouir. Cette décision mûrement réfléchie, je ne la regrette pas et je dois l’assumer (avec le sourire). Devenir rédactrice, écrire de jolis articles bien ficelés, un joli rêve auquel je crois encore bien que ma confiance s’étiole un peu plus chaque jour.

Alors tous les matins je regarde les annonces. lorsqu’il y en a ne serait-ce qu’une seule qui pourrait me correspondre, c’est un bon jour. Je multiplie les candidatures spontanées (auxquelles je reçois plus de réponses qu’aux annonces, allez comprendre) même si je n’y crois pas vraiment.  Chaque jour, je vois les mêmes entreprises recruter toujours plus de stagiaires… Dis donc, ce serait pas mal de mettre un quota à l’esclavagisme et au boulot sous-payé non ?

Alors pourquoi ne pas devenir auto-entrepreneur ? Bonne idée ça, mais encore me faut-il quelques contrats pour travailler en freelance… Alors je vivote en acceptant de rédiger des textes commerciaux auxquels je ne crois pas et qui ont une fâcheuse. Il me faut parfois rédiger 50 textes pour toucher 400 € une fois les impôts payés. Super !

Mais je tiens bon, je me dis que je n’ai pas fait tout ça pour baisser les bras maintenant et qu’on me donnera forcément ma chance.

Mais pour l’instant il faut payer le loyer. Me voilà donc aujourd’hui à traficoter mon CV pour trouver un job. J’efface le poste de chef de projet, les quelques responsabilités que j’ai pu avoir et les compétences trop pointues pour prétendre à un emploi alimentaire. C’est un coup dur mais me retrouver à la rue le serait sans doute plus. Faut relativiser, ça doit être ça rester positive…

Alors hauts les cœurs, tous ceux qui recherchent du boulot, tous ceux qui sont découragés, tous ceux qui baissent les bras, un jour la positive attitude paiera !

En vous souhaitant du succès dans vos recherches, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Share this:

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.

Mots-clefs :attitude, candidature, positiver, recherche emploi, sourire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte