Outils pratiques pour laisser ses coordonnées à ses contacts, la carte de visite se dématérialise efficacement avec « CardFlick« , une application qui vous permettra de partager vos données personnelles ou professionnelles depuis votre Iphone.
A la condition toutefois de posséder un compte Facebook.
Vous devez pour se faire vous identifier et donner votre accord pour passer à l’étape de configuration de l’application. Choisissez alors un thème pour votre carte de visite parmi les quinze modèles disponibles et remplissez les informations que vous jugez utiles de transmettre à vos correspondants.
- Comment envoyer votre carte de visite :
Deux solutions s’offrent à vous, soit votre interlocuteur possède également « CardFlick » et le transfert de votre carte de visite s’opère directement sur son compte, soit il dispose seulement d’une boîte mail et dans ce cas, il la recevra au format vcf, lisible avec n’importe quel éditeur de texte sous Mac ou Windows.
- Une application non sans défauts :
Dédouanés par la jeunesse de leur application, les éditeurs de cet outil se heurtent déjà à quelques critiques :
. L’obligation d’avoir un compte Facebook en rebute plus d’un, je n’en comprends d’ailleurs pas la raison.
. Il faut, de plus, pour valider l’application s’inscrire sur le site de l’éditeur (pas très simple tout ça !)
. « CardFlick » répond pour le moment uniquement aux normes des téléphones US, ce qui rend impossible toute modification de format (taille des polices, écran…)
. La publicité affichée lors de l’envoi d’une carte de visite par mail est incommodante et agaçante, notamment pour un usage professionnel de l’application.
. Quelques bugs d’affichage du texte ont été signalés, pas très sérieux si la carte expédiée revêt un aspect professionnel.
Faiblement diffusée à ce jour, les développeurs de « CardFlick » travaillent d’arrache pied pour améliorer leur produit et devraient apporter pas mal de retouches à leur application pour espérer dans les mois à venir toucher un large public.
Surtout que la version Androïd va prochainement voir le jour…