Men in Trees est une série de Jenny Bicks, la scénariste et productrice de Sex & the City.
Diffusée sur : ABC
Depuis le : 12 septembre 2006
Avec qui ?
Anne Heche (plusieurs épisodes d'Everwood, Ally McBeal), Abraham Benrubi (Urgences, Parker Lewis), Emily Bergl, Seana Kofoed, Suleka Mathew, Derek Richardson, Sarah Strange (ReGenesis), James Tupper et John Amos (A la Maison Blanche).
Ca parle de quoi ?
"Trouver un homme bien de nos jours n'est pas si difficile que beaucoup de femmes veulent bien le penser. Il suffit de regarder autour de soi et de voir certains signes. Vous ne conduiriez pas avec un bandeau sur les yeux, pourtant beaucoup femmes en ont un lors de leurs rendez-vous."
C'est ce que conseillait à ses lecteurs Marin, une new-yorkaise. Marin pense avoir trouvé l'homme de sa vie, son fiancé Graham. Mais tout s'effondre lorsque, lors d'un week-end à Elmo en Alaska, elle découvre qu'il l'a trompée. Les plans de mariage sont immédiatement interrompus. Marin en vient à la conclusion qu'elle ne connaît rien aux hommes et décide de rester là, à Elmo où on trouve 10 fois plus de femmes que d'hommes. Là, en Alaska, elle va commencer son nouveau livre... sur les hommes.
Marin va apprendre qu'elle a vécu les yeux fermés trop longtemps. Mais maintenant qu'ils sont finalement ouverts, elle voit la grande beauté du monde qui l'entoure et, pour la première fois, elle a la chance de pouvoir s'arrêter pour respirer.
(www.serieslive.com)
Avis :
Oh, une surprise (agréable en plus)...
A première vue, le pitch ne m'intéressait pas particulièrement, d'autant que je ne suis pas une grande fan d'Anne Heche, vos reviews m'ont quand même donné envie de jeter un coup d'oeil... et voilà que très bizarrement au fur et à mesure que ce pilote avançait, je me suis surprise à passer un bon moment, plus surprenant encore, à aimer.
Une comédie romantique au fin fond de l'Alaska avec de beaux paysages en arrière-plan, cotoyant loups et râtons laveurs... Je ne sais pas pourquoi, mais soudain, c'est agréable de tomber sur une série simple, sans prétention, sans concept fictivement mis en avant pour masquer un manque singulier d'originalité dans la mise en scène des relations humaines, sans le ton pompeux de scénaristes qui se prendraient vraiment trop au sérieux...
La série assume sans complexe son identité. On retrouve des clichés sur les relations hommes/femmes, mais la série se joue également d'eux à travers l'univers de l'héroïne qui s'effondre et la nouvelle donne qu'elle découvre dans cette petite ville perdue -1 femme pour 10 hommes, la façon dont le personnage interprétée par Sarah Strange lui présente les choses est assez drôle. Ces petites dissertations sur la compréhension des hommes, les rapports de force se laissent suivre avec un goût de comédie romantique.
Les quelques petits gags burlesques disséminés dans la série n'ont rien de novateur, mais ont le mérite de fonctionner, que ce soit le combat contre le râton laveur ou le coup de passer à travers la glace et la façon de se réchauffer ensuite ^^_^
C'est assez dynamique dans l'ensemble, une fois qu'elle est en Alaska -dès le moment où elle découvre que son fiancé la trompe en fait, avec la vieille dame à côté d'elle en avion : "She'll have a whiskey. Straight up."
Les différents personnages secondaires introduits qui semblent bien entretenir dans ce pilote l'atmosphère de légèreté et le ton un peu décalé de la série, comme la groupie qui rencontre un autre fan de Marin Frist ou le couple plutôt atypique du bar qui n'en est plus un...
Ajoutez à cela une bande-son très fournie, assez sympathique, le plaisir de retrouver des têtes connues et appréciées comme Abraham Benrudi et Sarah Strange, vous obtenez un coktail léger, sympathique et sans prétention.
Bilan : Ce pilot a un certain charme rafraîchissant, tendance comédie dramatique, qui donne envie de continuer.