Dans la vie de Maman, y a les petites surprises agréables du quotidien ( Bébé se réveille toujours avant Maman, du coup, et que je souris et que je bouge. Allez Maman dépêche toi de répondre, sinon, je tire tes cheveux, qu'est ce que c'est bonnnnnn... Et Maman, qui n'a pas dormi de la nuit - les autres mamans vous rassurent à leur manière : " oh tu sais ma fille/mon fils il n'a fait ses nuits qu'à 18 mois " " oh le mien il les fait toujours pas ( 3 ans le môme ) " - est toute ensommeillée et c'est à moitié endormie qu'elle joue et parle de cette voix de morts vivants que l'on a généralement que lors des lendemains de fêtes bien arrosées ! ) et les petits malheurs superficielles ( où est passé mon 95D ???? Et oui, grand malheur ces derniers temps, je m'habituais vraiment à cette belle poitrine importante qui me faisait comprendre le vice de se faire refaire les seins, quand celle ci hop d'un tour de magie a disparu et emportant avec elle ma taille de soutif d'avant. Résultat : j'ai perdu une taille par rapport à l'année dernière. Le traumatisme personnel et superficiel de ces derniers temps.).
Bout'Chou ravit tout le Monde comme toujours.
Un vrai charmeur.
Quelqu'un me disait récemment " il est très expressif pour son âge ". J'y avais jamais pensé en ces termes, mais c'est vrai qu'il est expressif. C'est peut être pour cela que je l'aime autant. Il est comme un manga vivant. Sur ses traits on peut lire toutes les émotions qui le traversent. Et c'est trop mignon. Surtout quand il est en colère ou boudeur. Il a une de ses mimiques, je peux pas m'empêcher de rire. ( je vous rassure s'il a peur ou mal, je ne ris pas ! ).
Et il a du caractère ( au secours, dites moi qu'il ne va pas piquer des crises dans les centres commerciaux comme dans Super Nanny parce que c'est le genre de situation que je n'ai aucune envie de subir ! ).
Enfin voilà, la vie de Maman se passe plutôt bien pour le moment. Après y en a qui disent " toute seule, t'arrives à gérer ? Parce que moi, sans mon mari/compagnon, j'y arriverai pas. ". Alors, oui, je gère, oui je tombe de sommeil, oui je fais tout toute seule... Mais je vous rassure, la présence même qui ne participe pas de ma soeur ou de ma mère à la maison est une forme de soutien. Je leur demande rien. Je m'occupe seule de Bébé. Mais quelque part quand elles sont présentes, chacune à leurs occupations, ca reste une présence. Et finalement, c'est comme pour les Mamans en couple.
Et je vous avoue, y a eu trois nuits très dures les deux premiers mois... et si elles ont été si dures c'est que j'étais toute seule... sans présence justement... Et que là, il faut sacrément s'accrocher, respirer profondément... Tout un travail sur soi. Pour tenir, pour être calme et ne pas s'énerver ( ce qui ne servirait à rien soit dit en passant ).
Enfin, être Maman, ca apprend pas mal de choses sur soi : que 1/ on est fragile. Oui, ca sert à rien de mentir, de faire la forte qui sait foutre une raclée aux hommes. Non, je suis fragile. Contre un homme, je ne fais pas le poids physiquement et ce n'était pas seulement parce que j'étais enceinte de sept mois. C'est une réalité, faut s'y faire !, que 2/ on est très forte moralement. Merci ma Psy de me le rappeler ou mes proches quand je l'oublie., que 3/ qu'on peut se montrer adulte.
Adulte, c'est à dire, être posée, calme, zen... ou plus exactement, faire preuve d'humilité. Arrêtez d'être arrogante ou orgueilleuse. Ok, être Maman, ca ne changera pas ni votre insolence, ni vos réactions spontannées, mais ca vous oblige à tempérer tout cela. De même vous apprenez en petit 4/ que la gentillesse et la naiveté dont vous faites preuve depuis 23 ans, bah... faut arrêter ! Ce n'est pas une qualité, c'est un défaut !!!
Etre Maman, c'est se retrouver un peu dans un Tourbillon où le temps devient très dur à gérer.
Ma personnalité est plutôt passionnée et multidirectionnelle. C'est à dire, que je connais beaucoup de choses dans beaucoup de domaines mais que j'ai une nette tendance à m'éparpiller. Que ce soit dans les loisirs ou dans le travail scolaire.
Et quand on est Maman, il faut d'un seul coup, apprendre à gérer son temps.
Moi, qui galérait à faire des séances de 30 minutes avec mes patients y a plus de 12 mois, je dois faire dix choses à la fois en moins de dix minutes. Une vraie organisation à mettre en place, et pour le moment, mes proches ont beau trouver que je m'en tire bien, je trouve cela plutôt chaotique ! Mais bon, il me reste encore un mois ou deux pour trouver un rythme... qui me permettent de tout faire.
" Personne n'est parfait ! "
Je ne veux pas être parfaite. Je veux seulement être à l'heure à mes rendez vous administratifs, médecins et autres... ne pas les oublier... avoir mes comptes à jour... tout en pensant que y a une machine à lancer pour Bébé ce soir, et que j'ai toujours pas fini de bosser la traumatologie ( arg !! ) et qu'il faut que je trouve le temps de jouer avec Bébé ( on le trouve toujours ) tout en ne zappant pas que ca fait deux jours qu'il faut que j'aille chercher ses médicaments ( je vous rassure pour le mois prochain ! ). Bref, un vrai parcours du combattant.
Et là encore, les Mamans qui sont passés par là, sont là pour vous rassurer d'un " et ce n'est que le début " , " attend de voir la suite ".
Et quand vous avez le malheur de dire que Bébé est enrhumée et que vous êtes une piètre élève kiné parce que faire un lavage du nez devient juste une bataille entre un Bout'Chou de trois mois et vous, l'adulte, on vous lance un gentil " Tu sais, ca dure une année, le temps qu'il se fasse ses défenses immunitaires, après ca ira mieux ".
Mais euhhhhhhhhhhhhhhhh... Ne trouvez vous pas que c'est tordu de répondre ainsi ?
Y aurait rien pire dans d'autres circonstances pour déprimer !!!
Du coup, ca fait une semaine que je dois bosser la rhumatologie ( oui, parce que la théorie aurait voulu que je trouve le temps de finir le programme de traumato... ahahaha la bonne blague ! ), et bah je peux toujours rêver !
Parce que entre Bébé, les rendez vous sur Paris ( arg ! Ca coute cher les transports parisiens... Ma Carte ImagineR hors de prix me manque ! ), les coups de téléphone à passer, la vie Privée à gérer ( faut pas croire c'est ce qui pourri parfois le plus le moral ! Et pour se concentrer après, bonjours !!! )... le temps de bosser est très réduit.
Du coup, je fais un peu l'inverse des étudiants. Je bosse deux jours en semaine, et le week end. Et le reste, je cours partout...
Mais au moins, j'apprends plein de choses sur la comptabilité, le droit notarial ou familial, les maladies infantiles, les systèmes d'épargnes, la fiscalité, les bons plans pas chers pour les affaires de bébés ... bref, toutes ces choses qui autrefois me pompaient l'air... J'arrive presque à trouver cela intéressant.
Enfin, je vous rassure, il faudra un millénaire avant que je m'intéresse à la bourse ou à la politique ( tiens, penser à voter dimanche !!! Encore, une chose à ne pas oublier. ).
Enfin voilà, le temps file à une vitesse...
Déjà un mois que la plupart des étudiants ont repris le chemin de l'école.
Un mois que Bébé pousse en plus...
Un mois durant lequel ma chambre se transforme de plus en plus en un territoire inconnu jonché d'affaires pour Bébé ( couches, lingettes, produits nettoyants, jouets, peluches... ), de livres de kiné et de bébé, ainsi que de cours de kinésithérapie.
J'avoue que parfois, quand je passe à Virgin faire du Lèche Vitrine, il est cruel de devoir résister à ne pas acheter le dernier Buchanan ou Pavel. Ou de regarder que Martina Cole a encore été traduite en France sans pouvoir l'acheter ni le lire ( d'ailleurs, trouver le temps de le faire serait tout simplement impossible ! ).
Enfin, y a des compensations à tout cela : les sourires et les babillages de Bébé.
Allez j'y retourne.
Ouistiti