Magazine Cinéma

Police Story

Publié le 07 octobre 2011 par Olivier Walmacq

police_story

genre: policier
année: 1985
durée: 1h45

l'histoire: L'inspecteur Chan Ka Kui se voit confier la protection d'une femme, petite amie d'un parrain de la mafia que Chan essaie de mettre sous les verrous depuis plusieurs mois. En moins de 48 heures, il va devoir faire face à cette mission, sa fiancée et à des mafieux qui veulent le mettre hors-circuit.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà un nouveau film culte pour les fans de Jackie Chan ! Et je sais qu'il y en a sur ce blog ! Il faut dire que cet acteur est pour le moins très sympathique et a le mérite de ne pas se prendre au sérieux.
Encore une fois, dans Police Story, réalisé par Jackie Chan lui-même en 1985, le plus célèbre des acteurs asiatiques (avec Bruce Lee...) montre l'étendue de son talent pour ce qui est des cascades et son sens de l'action.

De ce côté, pas grand chose à redire. Pendant les une heure et 45 minutes de ce long-métrage, on ne s'ennuie jamais.
Ce premier Police Story est donc un film policier pour le moins nerveux et rythmé. Pourtant, malgré un scénario assez convenu, Police Story parvient à surprendre. C'est parfois assez violent mais également très drôle.
Avant tout, il s'agit d'un film qui joue sur de nombreuses séquences de cascades spectaculaires.

Et dans ce domaine, Jackie Chan est un maître. Il semble beaucoup s'amuser. Ca tombe bien, nous aussi !
Mais comme je l'ai déjà souligné, le scénario est assez simpliste. Jackie Chan interprète donc un super flic qui doit protéger la femme d'un parrain. Malheureusement pour lui, la mafia va chercher à le discréditer. Très vite, il se retrouve alors poursuivi par les criminels et par ses collègues.
Le film se terminera alors dans un grand magasin, un décor que Jackie Chan exploitera parfaitement pour plusieurs séquences franchement impressionnantes.
Un film vraiment très sympa, à défaut d'être génial pour autant.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines