Magazine Cinéma

Maman Mode D'Emploi

Publié le 07 octobre 2011 par Olivier Walmacq

maman_mode_d_emploi_1

genre: comédie dramatique
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Eliza Welch est une mère moderne à l'emploi du temps surchargé. Entourée par un mari tête-en-l'air, et accaparée par ses deux enfants, elle ne cesse de courir dans la jungle new yorkaise. Aujourd'hui, Eliza doit faire face à deux défis: participer à un concours pou devenir journaliste et organiser une fête d'anniversaire pour sa fille de six ans.

la critique d'Alice In Oliver:

C'est désormais une réalité, Uma Thurman cachetonne au cinéma. On ne la voit plus que dans des productions mineures...
Preuve en est avec Maman mode d'emploi (déjà, le titre...), réalisé par Katherine Dieckerman en 2009, et condamnée à rester dans l'anonymat.
Ce n'est pas vraiment une comédie nullarde. Ici, on nage plutôt dans une comédie dramatique à la sauce très américaine.

En effet, Maman Mode d'Emploi nous présente le quotidien d'Eliza Welch, une mère quarantenaire complètement dépassée par son agenda et son emploi du temps.
Eliza vit également à New-York et sa vie est rythmée par ses deux gosses, son mari, le stress et son travail de journaliste.
Le film accumule tous les poncifs et toutes les caricatures du genre.

Clairement, il s'agit d'une comédie dramatique sans intérêt, dans laquelle on retrouve une autre actrice devenue une has-been, j'ai nommé Minnie Driver.
On a bien du mal à accrocher à cette production sans saveur. Inutile ici d'attendre des situations cocasses ou réellement drôles.
C'est vraiment un film fade et sans intérêt.

Pour le reste, Uma Thurman cabotine, se plaint, pleure et doit en même temps organiser l'anniversaire de sa fille, ainsi que participer à un concours de journalisme.
Arrivera-t-elle à gérer ses différentes épreuves ?
Telle est la question peu passionnante posée par Maman Mode d'Emploi... Désolé, j'aimerais vous en dire plus sur ce navet, mais là franchement, pas grand chose à relever dans cette comédie dramatique paresseuse.
En un seul mot: beurk !
Note: 02/20
Note naveteuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines