Cole : « J’étais si mauvais en Français à l’école »

Publié le 07 octobre 2011 par Yannc83

Joe Cole, le milieu de terrain anglais de Lille, continue sa découverte de la France et du football français. Avec la volonté de pouvoir communiquer mieux à l’avenir en apprenant le Français.

Joe Cole avoue qu’il utilise la méthode de Michel Thomas, le célèbre linguiste qui dans sa méthode insiste sur les similitudes phonétiques entre les langues : « J’ai commencé à écouter la méthode de Michel Thomas. J’étais si mauvais en Français à l’école, alors que je l’ai étudié pendant cinq ans pourtant. Je n’avais presque rien appris. Mais je suis déterminé à parler le français » assure le joueur anglais dans les colonnes de France-Football.

Même dans sa vie de tous les jours, Joe Cole s’efforce de parler français : « Je commence à choper des mots par-ci-par-là, et à avoir des notions. Je construis petit à petit. Je peux aussi commander un café, un verre d’eau minérale, des choses comme ça. Dans l’appartement où je vis, il n’y a pas de télé. Alors avec mon épouse, on essaie de se parler en Français » a-t-il ajouté.

Tags: