Le Read-A-Thon (RAT) est de retour : le week end du 22/23 octobre !

Publié le 07 octobre 2011 par Melisende

   Pour la deuxième édition de l'année 2011, le Read-A-Thon (ou RAT pour les intimes) se déroulera le week end du 22/23 octobre et pour la troisième fois consécutive, je m'inscris à la première session de 12 heures (de 10 à 22h le samedi 22).
   Mais, Read-A-Thon, c'est quoi ? Pour ceux qui n'étaient pas là les deux fois précédentes, voilà une petite définition (piquée chez Tiboux qui reprend officiellement le concept cette fois) : "En quelques mots, c'est simplement un marathon de lecture où nous lisons durant 24 heures d'affilées. Dewey's est l'investigateur de l'effervescence générale. En France, Chrestomanci est l'organisatrice officielle." Des questions ? Si oui, je vous invite à les poser ici ou chez Tiboux et si vous voulez vous inscrire officiellement, c'est chez la demoiselle que ça se passe.
   J'ai un peu d'avance, mais j'ai déjà prévu ma mini-PAL pour l'occasion. Je commence à être rodée et à savoir quels livres me conviennent le mieux pour un marathon de lecture : des livres détente, pas trop longs, et avec une police aérée, voilà pourquoi j'ai privilégié les livres "jeunesse" (qui entreront dans mon dernier challenge en cours, par la même occasion), les pièces de théâtre, les petits livres contemporains à la Nothomb et quelques mangas (qui m'ont permis de faire "une pause" les deux fois précédentes) ; et j'ai également privilégié les livres appartenant à un challenge quelconque. En sachant que les deux dernières fois j'ai lu respectivement 940 et 988 pages, je vise évidemment les 1000 (minimum) pages cette fois ! J'ai prévu beaucoup plus de livres (pages) qu'il n'en faut, mais au moins, j'aurai le choix le jour-même. Voilà ma mini-PAL pour l'occasion (qui contient 2619 pages) :
BOTTERO P. : Tour B2 mon Amour (151 pages).
CLAMP : Card Captor Sakura, T. 3 (187 pages).
GAIMAN N. : L'Etrange vie de Nobody Owens (311 pages).
KERLIDOU A. : Petit Abécédaire féérique et celtique (158 pages).
LOVECRAFT : Les Rats dans les murs (48 pages).
MARIVAUX : Le Jeu de l'amour et du hasard (141 pages).
MOLIERE : Les Fourberies de Scapin (159 pages).
NOTHOMB A. : Stupeur et tremblements (187 pages).
ORWELL G. : La Ferme des animaux (151 pages).
SMITH L.J. : Night World, T. 1 (283 pages).
STIEFVATER M. : Frisson (478 pages).
TAKEUCHI N. : Sailor Moon, T. 7 (185 pages).
YUKI K. : Le Parfum (180 pages).



Bilan samedi 22 octobre à 22h !
D'ici là, inscrivez-vous, c'est une superbe aventure !