D’après le site Jezebel, la marque L’Oréal serait en train de concevoir une pilule qui empêcherait l’apparition des cheveux gris. Le lancement serait prévu dans quatre ans. « Nous avons l’intention de permettre aux gens de le prendre de la même manière d’un complément alimentaire. Il ne sera pas cher. (…) Nous encourageons les gens à commencer à l’utiliser avant que leurs cheveux grisonnent, parce que nous ne pensons pas qu’il puisse inverser le processus une fois qu’il a commencé » » explique Bruno Bernard au Times.
Pour faire simple, les cheveux grisonnent lorsque l’organisme produit moins d’enzymes appelés tyrosinase-related protein-2. Pour y remédier, l’entreprise L’Oréal propose donc une enzyme chimique de substitution fabriquée à partir de fruits dérivés qu’elle croit être capable de reproduire les mêmes effets que ceux de notre protéine naturelle.
Si les résultats de leur recherche qui dure depuis quelques années déjà, s’avèrent être prouvés, seriez-vous tentée de tester ce type de pilule ?
Crédit photo: Getty Images