[CONCOURS] Child of Eden

Publié le 07 octobre 2011 par Axime

Nouveau mois qui débute (ou presque) et nouveau concours sur LiveGen et c'est une fois de plus grâce à Ubisoft que nous allons pouvoir vous permettre de repartir avec des jeux et goodies Child of Eden sur PlayStation 3. Pour ce faire, il suffit de répondre juste aux questions que vous sont posées et à titre d'exemple, nous ne pouvions laisser de côté celles complètement décalées et qui ont failli être celles du concours.

Puisqu'un peu de réconfort ne fait de mal à personne, détendez-vous les zygomatiques avant de viser juste sur la page concours et profitez-en pour relire notre test du jeu dans sa version 360.

Première question : Que signifie le terme "shmup" ?
1) "Shmup" est tout simplement le diminutif de "Shoot 'em up" (ou "Shoot them up") qui est le genre de jeux dont fait partie Child of Eden. En dépit du fait que les plus anciens joueurs ont sans doute fait leurs armes sur des shmup mythiques comme R-Type ou encore le légendaire Space Invaders, les plus jeunes pourront néanmoins se consoler en découvrant le genre avec les tous derniers shmup tels Bangai-O HD : Missile Fury, Zeit² qui devrait bientôt paraître en Europe et bien sûr Child of Eden.
2) Ces lettres sont l'acronyme de "Shoot me u potatoe". C'est une petite provocation typique des joueurs qui jouent en online.
3) En fait, c'est le bruit exact qu'a fait le premier vaisseau de Space Invaders en explosant face aux attaques des aliens ennemis. Ainsi, ce bruit étant très particulier, on a décidé que le nom de ce son serait également le nom du genre de jeux qui se fonderaient sur un principe similaire à celui de Space Invaders. Le shmup était né.
Deuxième question : Sur quelles consoles est sorti le jeu Child of Eden ?
1) Commodore 64 et Amiga CD32.
2) PS3 et Xbox 360.
3) N-Gage et Vii.
Troisième question : Qui sont respectivement les développeurs et éditeurs du jeu ?
1) Decathlon et Citroen, parce que vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous.
2) Deux lycéens dans leurs garages. Ils décideront du partage des recettes de vente en faisant une bataille de pouces.
3) Q Entertainment et Ubisoft. Child of Eden signe la première coopération entre ces deux studios renommés.


[CONCOURS] Child of Eden

Fin du concours le 23 octobre à minuit


LiveGen ou Ubisoft se réservent le droit de modifier la durée du concours à tout moment. Le règlement du concours est disponible sur simple demande.
Nous remercions une fois de plus l'éditeur français pour sa collaboration.