Magazine Culture

Grey's Anatomy - 3.05 - Oh, the Guilt

Publié le 28 octobre 2006 par Heather
Un épisode un peu plat qui déroule les conséquences des ruptures généralisées de la semaine dernière tout en réintroduisant petit à petit Izzie dans l'univers hospitalier.
medium_gas3e40014.jpgSession M&M à l'hôpital ce matin, c'est-à-dire une réunion des médecins, internes, pour exposer des cas et se critiquer mutuellement, pour schématiser : se saisir d'un bouc-émissaire et l'assimiler à un punching ball. C'est malheureusement sur Bailey que cela tombe comme le cas de Denny arrive sur le tableau. Un médecin aussi perfide que machiste sous-entend que sa récente maternité et ses hormones ont pu avoir une incidence sur cet évènement. On avait été témoin de la repentance de Bailey dans un épisode précédent, trouvant effectivement que sa maternité l'avait un temps adoucie et qu'elle n'avait pas été là pour Izzie quand il fallait, mais le prétentieux docteur et ses remarques sexistes ne méritent même qu'on les écoute. Seulement, elles marquent Bailey plus qu'elle ne l'admettrait. Soudain, toute sensibilité avec les patients lui parait déplacé, notamment sur le cas difficile qu'elle doit gérer dans l'épisode d'une jeune mère qui doit medium_gas3e40019.jpgsubir une opération contre un cancer mais qui ne veut plus se battre. Heureusement, le chef est là pour remettre un peu de l'ordre. Et Bailey de trouver la répartie parfaite au médecin qu'elle recroise dans les couloirs
Dr Macho : Babysitting, Dr. Bailey?
Bailey : That's right. I'm babysitting. I'm being all unprofessional and emotionally volved while my patient and her husband are having a moment together. Oh,you might want to leave now. I'm feeling a rush of hormones coming on. There's no telling what I might do. 

medium_gas3e40012.jpgDans les méandres amoureux du pentagone Meredith-ien, c'est officiel : Derek et Addie divorcent ! Le problème avec Derek est qu'il ne connaît pas de juste milieu à ses sentiments et ses propos. Il décide tout d'abord de prendre tous les torts du divorce dans la séparation de leur patrimoine, opposant la 'seule nuit avec Mark' d'Addie à sa relation de plusieurs semaines avec Meredith. Mais Addie n'a pas été entièrement franche. Cette nuit où Derek les a surpris n'était qu'une nuit parmi bien d'autres, et après son départ pour Seattle, Addie et Mark ont vécu deux mois ensemble. Pendant une bonne partie de l'épisode, Addie pèse le pour et le contre de cette vérité alors qu'elle se retrouve avec le cas très cocasse de deux ex-époux 'coincés' l'un dans l'autre en pleine action. Quelques lignes de dialogue sur le divorce, les relations entre ex-époux et la résurgence de vieilles medium_gas3e40013.jpgpulsions sont adressées au passage à Addie et Meredith qui s'occupent du cas ensemble.
Addie décide donc de dire la vérité à Derek. Que fait Derek dans ces moments-là ? Virage à 180 degrés comme il en a l'habitude : "I want seattle, and I want never to see you again." Bam, avec lui, c'est tout ou rien, comme toujours. Reprenons objectivement tous les faits : il a donc toujours cru à une seule nuit d'infidélité, pour autant cela ne l'a pas empêché de s'impliquer ensuite dans une relation avec Meredith. Ils ont tous les deux fait les mêmes choses, ils se sont trompés les uns les autres. Egalité, balle au centre. Alors que Derek commençait à apparaitre un peu plus sympathique à mes yeux, le voilà à nouveau qu'il m'énerve, droit dans ses bottes dans son ego blessé... 
medium_gas3e40015.jpgEt encore sous le choc, que dis-je, la fureur, de l'annonce d'Addie, Derek rembarre cette pauvre Meredith qui trouvait finalement le courage de lui annoncer qu'elle avait rompu avec McVet. Aucune réaction devant un timing qui ne pourrait être pire. Depuis son appendicite, la quote sympathie de Meredith est remontée je trouve. J'ignore si c'est le souvenir très drôle de la Meredith qui planait, mais elle est présentée sous un meilleur jour, moins de caprices et un côté ingénu devant ses méandres amoureux qui au fond est assez drôle. Peut-être que le célibat lui va mieux.
medium_gas3e40016.jpgSi les introspections de Meredith sont un des dilemnes du jour soumis aux internes, celui d'Izzie occupe aussi les esprits. Que feriez-vous avec 8.700.000 dollars ? Alex partirait direct pour les Bahamas dans un élan de pragmatisme qu'on lui reconnaît bien. Izzie, elle, hésite jusqu'à encaisser le chèque, le laissant traîner dans la cuisine à la merci du premier raz-de-marée du jus d'orange venu, rendant George et Meredith nerveux rien qu'à le regarder. L'épisode marque une nouvelle étape dans le retour à terme d'Izzie. Elle se confronte à Burke qui résume parfaitement la situation : aucun des deux ne va bien malgré le nombre de fois où il répète "I'm fine".
medium_gas3e40011.2.jpgIl faut dire que la main de Burke est toujours déficiente, alors que sa première opération chirurgicale a lieu. Cristina se charge de compenser sa déficience et surtout de masquer cette faiblesse. Un travail d'équipe en fin de compte. Mais dans le contexte actuel, le désintérêt total pour le devenir de Burke, storyline pour laquelle je n'arrive pas à trouver d'intérêt depuis le début de la saison, s'est transformé en hostilité par chez moi. Dans cet épisode, la réalité éclipe la fiction quand Isaiah Washington apparait à l'écran. Je suppose que ça se tassera... Mais pour le moment, je n'ai même pas envie d'essayer de faire le moindre effort. La quote sympathie de l'acteur au négatif et la quote de son personnage se confondent.  
George se réveille soudain après deux épisodes à dériver. Il a de nouveau changé d'avis. Une Callie soudain inaccessible retrouve grâce à ses yeux et le voilà qui veut lui parler et arranger les choses... Aussi constant qu'une girouette, je ne peux que comprendre Callie. Prendre conscience qu'on tient à une personne qu'une fois qu'elle est partie, cela n'est guère flatteur. Qu'il prenne un peu de temps pour réfléchir, pour une fois.
medium_gas3e40020.jpgBilan : Addie et Derek, c'est fini. Comme ça, plus de culpabilité annonce Mark qu'on retrouve cette fois... dans le lit d'Addie à la fin de l'épisode (je me demande si le personnage peut finir un épisode sans être dans le lit d'une femme... Il va falloir mener une étude ^_^ ). Derek et Meredith vont pouvoir chacun recommencer à se tourner autour avec leur 'je t'aime moi non plus'. Izzie a fait un pas de plus vers son retour à l'hôpital. George est toujours aussi puéril dans son traitement des relations, un vrai adolescent comme disait Callie sur les internes dans un épisode précédent.
L'épisode dans l'ensemble manque peut-être un peu de rythme, offrant finalement une qualité un ton en dessous des précédents épisodes. Ca n'empêche pas d'être agréable à suivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog