Selon Bob Hartley, la chance qu'a obtenue le Suisse Raphael Diaz au sein de la formation partante des Canadiens de Montréal profitera aux deux parties.
«Diaz va prendre de l'expérience, mais surtout de la confiance et sera un pilier offensif pour les Canadiens, a affirmé Hartley, en entrevue à l'émission L'Esprit d'équipe de TVA Sports, en direct de Suisse.
L'actuel entraîneur-chef des Lions de Zurich en Ligue A de Suisse a justifié le début de camp difficile du défenseur avec l'argument de l'adaptation. «Passer du hockey suisse au jeu nord-américain, c'est une grande marche pour lui.»
«Cependant, avec que j'ai vu de lui aux Championnats du monde l'année dernière et lors des séries éliminatoires de la ligue de Suisse avec Zug, j'ai compris que c'est un gars qui fait circuler la rondelle comme pas un, de la même manière que le faisait Patrice Brisebois à ses beaux jours», d'ajouter l'entraîneur québécois, qui a remporté la coupe Stanley à la tête de l'Avalanche du Colorado, en 2001.
Le CH, version améliorée
D'après Hartley, la formation du Tricolore est améliorée par rapport à celle de l'année dernière, notamment en raison de l'ajout des attaquants Erik Cole et Blair Betts.
«Betts est un joueur qu'on ne verra pas souvent sur la feuille de pointage, mais il faut l'apprécier pour ce qu'il pourra apporter au CH : c'est un spécialiste du désavantage numérique et des mises en jeu, a-t-il avancé. Cole est un vétéran de qualité et en fera beaucoup pour la brigade offensive.»
Du côté des anciens, Hartley s'attend à voir un Carey Price - «le joueur le plus important de l'organisation» - au sommet de sa forme, mais admet que le cas d'Andrei Markov, à l'écart du jeu à cause d'une blessure au genou, demeure un grand point d'interrogation pour la Sainte-Flanelle.
Source: Tvasports.ca