Magazine Culture

Brothers & Sisters - 1.05 - Date Night

Publié le 28 octobre 2006 par Heather
Les ĂŠpisodes s'enchaĂŽnent, et finalement on a envie de revenir.
Enfin, Kevin et Scotty se rapprochent, premier baiser échangé. J'ai trouvé l'ensemble assez bien amené, avec leurs hésitations et chacun ses insécurités, avec leur discussion vérité sur le parking. Scotty gagne un peu en épaisseur, autre que la simple étiquette 'boyfriend potentiel'. Et toujours le sens de l'humour très particulier de Kevin, comme quand il fait mine de laisser Scotty sur le palier après s'être embrassé ^_^ Je suis assez contente de la ré-écriture du personnage de Kevin d'ailleurs, qui semble maîtrisé malgré le changement au dernier moment. Je préfère cette version à celle initialement prévu pour ce personnage. Et Matthew Rhys fait du bon boulot (comme quoi, les re-casting peuvent avoir du bon aussi -surtout que je n'aime pas Jonathan LaPaglia).
Du côté de Kitty et Jonathan, c'est la dernière étincelle avant la rupture définitive, une dernière tentative. L'hostilité de Nora mais aussi sa crainte que Kitty parte l'humanisent vraiment.
C'est parfois un peu too much, ou "déconnecté", on découvre que la femme de Tommy réussit à aligner une phrase complète, Justin prend soudain une nouvelle dimension (un pro des aiguilles...euh...je ne sais pas trop comment il faut comprendre ça, même s'il mentionne l'armée ^_^).
Nora et son premier faux 'date' donnent surtout lieu à une confrontation que j'ai trouvé très épicée et drôle entre Saul et elle dans les escaliers du restaurant avec leur échange "Serait-ce mon frère, serait-ce ma soeur".
Toutes ces storylines ne sont pas d'égal intérêt, ni d'égale qualité. Cependant, le mélange s'effectue avec l'humour que la série n'hésite pas à utiliser. "You're not the only one who spoke to Kevin" quand Nora et Kitty comparent les dernières nouvelles sur la famille et la rapidité de circulation de l'information ^_^ On joue aussi souvent sur l'humour avec Kitty (avec Kevin, ce sont surtout les deux personnages à ressort humouristique, pas seulement dramatique, j'ai l'impression), de sa 'jalousie' face à la nouvelle assistante qui se pend outrageusement au bras de son collègue de travail à sa peur du vent...
Bilan : Je ne suis pas accro, mais je passe généralement un assez bon moment devant chaque épisode. C'est agréable à suivre. Il manque sans doute un peu de liant entre certains passages, certaines scènes ou lors de l'évolution d'un personnage. Il y a des inégalités entre les storylines. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt agréable à suivre et l'on se fidélise au fil des épisodes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte