Un épisode avec plus de saveur que le précédent qui se concentre quasi uniquement sur les relations amoureuses des Gilmore Girls, délaissant les personnages plus secondaires, notamment Luke.
Tout d'abord, le débat qui secoue actuellement les communautés gilmoriennes du web : Lorelai & Christopher, une trahison des scénaristes de mettre ces deux-là ensembles ? A mon sens, ceux qui l'affirment ont manifestement la mémoire courte. Le lien entre les deux a toujours existé, depuis la première fois où Christopher a débarqué à Stars Hollow sur sa moto, les téléspectateurs ont pu constater qu'au-delà des déceptions répétées, des différences de point de vue, Christopher et Lorelai avaient quelque chose de particulier. Le téléspectateur de Gilmore Girls était certes au fil du temps devenu shipper du couple Lorelai/Luke, il avait sauté de joie quand les deux avaient sauté le pas dans la saison 5. Mais il était rentré en dépression devant le carnage de la saison 6 (pourquoi, ô pourquoi, April a-t-elle existé?) et la destruction méthodique de tout ce qui avait fait ce couple. Il fallait donc tourner la page. Ce début de saison 6 a vu concrétiser la rupture inévitable. Puis Christopher est entré en scène. Cette option me semble être la seule à refléter la continuité logique des évènements et à prendre acte de l'ensemble des faits -qu'on les approuve ou non- de la saison passée.
J'adhère au choix effectué, dès la première saison, Lorelai disait qu'elle aimerait toujours Christopher, quoiqu'il se passe.
Dans l'épisode, ce sont les premières tensions qui se crystallisent entre Lorelai et Christopher, comme Sherryl reprend contact avec Chris. A-t-elle changé au point que Chris envoit GiGi quelques mois à Paris, loin de chez elle ? Lorelai garde en amer souvenir ce qu'il s'était passé lorsqu'elle avait essayé de mettre son grain de sel entre April et Luke. Mais fidèle à elle-même, elle finit par dire ce qu'elle pense à Christopher. Ce qui nous offre un dîner très irréel chez ses parents, Christopher et elle tentant de faire bonne figure par des réponses monosyllabiques. Heureusement, tout finit par s'arranger. Go to Paris...


Bilan : Malgré quelques nuages qui s'éclaircissent très rapidement, un épisode correct, centré sur les relations amoureuses de nos Gilmore Girls, qui baigne dans une bonne humeur ambiante.