Chargé(e) de communication Marketing et Web (Lyon)

Publié le 07 octobre 2011 par Claire Romanet

Si à la question : « Que vous évoquent les  4P ? », vous pensez à un ce ces boys band qui a connu un succès fou à la fin des années 90, inutile d’aller plus loin.

Au contraire, si ce chiffre suivi d’une lettre suffit à vous rappeler le bon souvenir de Philip Kotler, célèbre inventeur du Mix marketing, auteur de l’incontournable Marketing Management devenu la bible des marketeurs et qui trône en permanence sur votre table de nuit, alors la suite va sûrement vous intéresser.

Aujourd’hui,  le marketing n’a plus de secret pour vous, vous vivez le web comme une passion et vous pensez que votre polyvalence et votre dynamisme font de vous un candidat sérieux pour occuper un poste à enjeux au sein d’une grande entreprise ?

Tant mieux, car Elaee recrute pour un de ses clients, un acteur majeur dans la production d’électricité, un(e) Chargé(e) de communication Marketing et web.

A ce poste, vous dépendez directement de la Directrice de la communication et assurez le bon déploiement du marketing opérationnel autour des projets dont vous avez la charge. Fin stratège, vous commencez par étudier les tendances du marché et de la concurrence en menant consciencieusement des études de faisabilité. Organisé, vous faites preuve d’une grande polyvalence en intervenant de façon transversale sur tous les métiers : de l’événementiel où vous garantissez la présence de l’entreprise sur les événements et participez aux salons – votre assurance à l’oral vous permettant de brillamment représenter votre compagnie – jusqu’au web où vous élaborez la stratégie marketing du site, faites la promotion de la compagnie et soutenez sa présence sur les réseaux sociaux, de quoi  mettre à profit vos bonnes connaissances de l’internet.

Vos qualités d’écoute et d’analyse ainsi que votre très bonne dimension relationnelle faciliteront la relation avec les différents prestataires internes et externes et seront appréciées par votre responsable à laquelle vous assurerez un reporting détaillé.

Issu d’une formation supérieure en marketing ou communication, vous justifiez de 8 – 9 ans d’expérience en marketing opérationnel idéalement au sein d’un grand groupe.

Mais avant tout, c’est votre état d’esprit irréprochable, votre motivation et votre volonté de produire un travail de qualité qui feront de vous un élément clé au sein cette société.

Poste basé Lyon.
Rémunération selon expérience.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV ainsi que quelques lignes sur vos objectifs professionnels à l’adresse guillaume@elaee.com.

Nous vous rappelons que toute candidature reçoit une réponse et que la confidentialité la plus totale est assurée.