Avec "Hysteria" Maggie Gyllenhaall et Hugh Dancy vont faire "crier" dans les chaumières( double sens)....Le duo fait partie du casting du film de Tanya Wexler, long-mètrage qui fait l'ode de l 'orgasme féminin chez les femmes atteinte d'hystérie... Avec une invention étonnante pour l'époque et....juste un peu d'électricité....le vibromasseur!....Oui, vous avez bien lu!
Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles ! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l’empêche de pratiquer (ne rigolez pas, c'est véridique)… Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur
…La bande-annonce est explicite et ne cache rien...pas même les cris de bonheur de quelques patientes...Oh my God (à comprendre dans les deux sens du terme..)
Un article très intéressant sur : http://www.huffingtonpost.com/2011/10/03/vibrators_n_9933...
Quelques extraits du cataogue Sears d'époque...oups! étaient as très pratiques ces sextoys là. Et dire qu'aujourd'hui, cela tient dans la main...et se décline en objets décoratifs très discrèts....Belle évolution..... mais petite question....Traîte-t-on encore l'hystérie de cette manière de nos jours???