Cependant, depuis le lancement du FnacBook, les choses ont changé. L’arrivée d’Amazon et de son Kindle en France ne faisait plus aucun doute et la pression sur les prix des readers est constante. Du coup, la FNAC doit faire oublié son échec et se remettre dans la course pour l’année qui vient et surtout pour les fêtes dont l’ebook risque d’être la grande star.
Le distributeur s’est donc empressé, par la voix de son PDG, Alexandre Bompard, d’annoncer à l’AFP le lancement dans les prochains jours d’une nouvelle tablette, le FnacBook 2, en rupture totale avec le modèle précédent. Visiblement, l’écran en papier électronique a été abandonné pour un bon vieux LCD orientant ainsi le futur appareil vers le marché des tablettes multimédias lowcost. Du FnacBook, ce futur produit ne devrait en garder que le nom. Et faire table rase du précédent insuccès. Reste à savoir si la FNAC a la capacité de propulser un produit high-tech comme savent le faire Amazon ou ses concurrents…