Tous les éléments se mettent en place pour le contre-coup de l'euphorie passée qui s'annonce. Et le téléspectateur, même s'il compatit avec tous les problèmes qui s'accumulent, ne peut que jubiler devant la dynamique dramatique qui s'inverse.
Devant cette situation, Conrad lui conseille de tout abandonner. Elle a Peter, une famille, pourquoi continuer un business qui va la perdre. Mais essayer de passer à l'étape supérieure avec Peter s'avère beaucoup plus facile à dire qu'à faire, le dîner familial organisé se révèle une catastrophe dont tout le monde part considérablement gêné. Puis Nancy est incapable de passer la nuit avec Peter dans la chambre qu'elle occupait auparavant avec Judas. Elle le met dehors au milieu de la nuit, puis informe Conrad qu'elle ne peut tout quitter pour former une famille. Elle n'aime pas Peter. Le seul problème est qu'elle dit tout cela au téléphone, téléphone que son cher mari de la DEA a placé sous écoute. Il entend toute leur conversation. Leur association ne va plus fonctionner. Que va devenir Nancy prise entre deux vengeances, entre deux problèmes, la DEA et Heylia ?
D'autant qu'à la maison, l'ex-copine psycho d'Andy débarque, prétextant vouloir lui faire signer des papiers pour pouvoir publier un livre qui parle d'eux. Totalement décalée, très particulière -sans doute dans la droite ligne du comportement d'Andy-, la jeune femme met un peu de piment à la maison.
De leur côté, Doug et Celia continuent leurs batifolages adultérins, passant des heures à visionner les cassettes des vidéos de surveillance d'Agrestic, "les dessous de la banlieue", c'est fou tous les travers de ce quartier une fois la nuit tombée. Celia pense que Dean a oublié leur anniversaire de mariage parce que "He forgot a lot of things." Enfin de compte, ce n'est pas le cas.
Bilan : Un bon épisode agréable à suivre, très dramatique. On en vient à regretter le format de la série et la durée de 25 minutes par épisode. Elle mériterait l'adoption d'un one-hour drama !