Weeds - 2.11 - Yeah, Just Like Tomatoes
Publié le 18 novembre 2006 par Heather
Un bon épisode dynamique, boulversant les conventions jusque là établies, très agréable.
La révélation de l'épisode dernier fait prendre un tour entièrement différent à Peter, totalement métamorphosé. Soudain, les avertissements de Conrad paraissent bien prévoyants et la naïveté de Nancy désarmante et exaspérante. Peter décide de faire chanter Nancy et Conrad. Il n'est plus question de loi, ni de morale. L'homme est (peut-être trop?) transformé et exige le prix qu'ils pourraient retirer d'une dernière vente unique de leur marchandise. Ensuite, ils devront quitter la ville. Reste à savoir qui sortira vivant de cette vente. Les griefs de Peter envers Conrad sont très importants, il est persuadé que pendant tout ce temps, il couchait avec Nancy. D'ailleurs, la paire se réveille et échange un long baiser. Le monde des shippers applaudit, depuis le temps qu'ils se tournaient autour.
Tout le monde se prépare donc à fuir dans une atmosphère de fin de règne. Shane révèle qu'il connaît les activités de Nancy. J'ai beaucoup aimé l'exploitation du personnage tout au long de l'épisode, lui seul voit sa vie demeurée normal attendant avec impatience sa remise de diplôme. Il a droit à quelques répliques assez touchantes, et le parallèle qu'effectue pour lui Nancy avec sa culture de marijuana et la culture de tomates est très drôle.
La petite amie complètement folle d'Andy est assez tordante et amène un côté très déjanté qui manquait un peu à la série ces derniers temps, qui retrouve du même coup l'humour grinçant et satirique qui fait aussi une partie de son charme.
Celia annonce à Dean sa liaison avec Doug, mais Doug ne fait pas de même chez lui. Assez prévisible, mais très drôle et sympathique, c'est finalement Dean qui met Celia dehors. Le monde à l'envers. C'est prévisible, mais très grinçant, dans un ton très 'Weeds'.
Bilan : Tout se prépare pour le final où chacun plannifie d'escroquer l'autre : U-Turn veut prendre de force l'herbe, tandis que Peter veut récupérer tout l'argent de la vente, et Conrad et Nancy veulent juste éviter la case prison, voire cimetière. Attention, explosion finale en perspective !