Magazine Culture

Prison Break - 2.10 - Rendezvous

Publié le 18 novembre 2006 par Heather
LJ et Lincoln ne pouvaient rester longtemps arrêtés s'il fallait les laisser en vie, la voiture de police qui les conduit est donc interceptée par une équipe d'agents affirmant travailler pour... le père de Lincoln et Michael. On avait presque oublié jusqu'à l'existence de ce dernier ! Ca devient une véritable contre-attaque familiale. Il aurait donc réussi à réunir des preuves permettant de prouver l'innocence de Lincoln au nez et à la barbe des hommes de la présidente qui semblent pourtant tenir toutes les cartes en main jusqu'à présent. Cela semble immédiatement trop facile pour être vrai. D'autant qu'un de ses hommes travaille pour Mr. je-suis-partout Kim et projete de les assassiner. Cette storyline est un peu trop tirée par les cheveux et parachutée pour vraiment intéresser le téléspectateur qui peine à imaginer un instant que les projets affirmés par Burrows Père peuvent se réaliser. Et puis, innocenter Lincoln du
meurtre (qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu en fait), du non-meurtre donc, du frère de la présidente est une chose. Le cas de Michaël est indépendant pénalement... Je sais que le droit est un concept très abstrait et tout relatif dans la série, mais bon...
medium_pbs2e100000.jpgMr. Kim jongle donc avec ses agents et les informations, ce qui énerve énormément Kellerman à nouveau laissé dans le noir. Cela lui donne l'occasion de nous offrir une belle téléportation dont il a le secret pour attérir au Nouveau Mexique en deux clignements d'oeil, de quoi faire pâlir de jalousie les soeurs Halliwell. Ces agents des services secrets, toujours deux technologies d'avance sur les simples mortels ! Kellerman est donc sommé de s'occuper de sa mission originelle : Sara Tancredi.
medium_pbs2e100001.jpgSara est partie pour le Nouveau Mexique pour retrouver Michael.. Intéressée par son "plan pour tout arranger", la jeune femme doit vite déchanter puisque la seule proposition concrète de Michael est de s'enfuir avec eux au Panama. La conspiration dans laquelle Michaël l'a embarquée lui a déjà coûté la vie de son père, elle contient mal sa colère. Ce qui est très compréhensible. Pour le coup, Michaël, je crois que tu fais une application pratique du proverbe selon lequel l'amour rendrait idiot. C'est le moment que choisit Mahone pour débarquer. Nouvelle confrontation, cette fois face à face, entre les deux hommes. Michaël maîtrise toujours le jeu puisqu'il réussit à enfermer Mahone dans une cellule de l'usine où ils s'étaient réfugiés et libère du propane de façon à empêcher tout coup de feu sauf en créant une gigantesque explosion. Encore une fois j'ai bien aimé ce passage. Mais, je suis déçue de la décision de départ de Sara ensuite, les voir tous les deux dans la voiture, c'était plus sympathique que je ne me l'avais imaginé finalement. Le twist final de l'épisode cependant laisse entrevoir de nouvelles confrontations puisque Kellerman a retrouvé Sara.
L'autre application pratique du fameux proverbe cité ci-dessus se retrouve du côté de notre romantique incurable, Sucre. Depuis que l'on savait que Maricruz avait dit 'non' à Hector pour se marier, on s'était préparé psychologiquement au retour de cette storyline. Ce fut quand même très éprouvant. L'indigestion est de nouveau de mise via un véritable harcèlement téléphonique. Que dire si ce n'est que la tentation d'appuyer sur le bouton avance rapide était très forte. C'est indigeste, pathétique, ridicule... La storyline va se déplacer pour le Mexique où se prépare une confrontation Sucre/Maricruz/Hector.
medium_pbs2e100003.jpgEn parallèle de ce côté fleur bleue, Bellick et son compère torturent T-Bag pour savoir où se trouve les 5 millions de dollars. Les scènes ne sont quand même pas trop dure, la série joue plus sur la suggestion. T-Bag finit par lâcher le morceau, mais c'est entre les deux autres que cela se finit mal. Le compère de Bellick le trahit, le met K-O et part avec le fameux sac à dos de 5 millions de dollars. Prison Break, véritable réflexion sociologique sur les fondements inhérents à la nature humaine.
Bilan : Moins drôle que l'épisode précédent (si si, je vous assure, essayer de regarder Prison Break après une série comme Spooks, vous verrez la première sous un tout autre jour), assez long par moment, un épisode guère palpitant mis à part la nouvelle confrontation Michael/Mahone et le twist final entre Kellerman et Sara.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog