Le jet ski électrique pourrait devenir le prochain jouet nautique à la mode, selon le constructeur français Exoconcept, tout fier de son nouveau produit présenté au Festival de la Plaisance de Cannes, qui se terminait le 17 septembre dernier.
Le jet ski électrique Exoconcept
Un engin moins puissant que ses cousins motorisés aux énergies fossiles, mais qui ne produit aucune pollution et reste silencieux. Avantage supplémentaire : sa maintenance est simple et peu onéreuse.
La structure est très légère, avec un poids de 19 kilos seulement, pour la version en fibre de carbone. À cela il faut ajouter le poids des batteries : de 20 à 30 kilos selon l’autonomie souhaitée (de 1h00 à 2h30). Plusieurs motorisations sont proposées, avec des puissances affichées de 3.5, 4.5 et 7Kwh.
Cette embarcation parfaite pour une utilisation familiale, avec sa vitesse limitée à 27 noeuds (50 Km/h), cible les loueurs de vacances, qui pourraient le proposer autour d’un euro la minute. En effet le prix d’achat est relativement élevé : plus de 7000 € pour le modèle de base.
Vivement l’été prochain qu’on puisse l’essayer enfin !
Remonter à la source :