Showroomprive.com : Belle et bien…qui finit bien !

Publié le 07 octobre 2011 par Tendancescom
Alors que le salons e-commerce annonce un boom de fréquentation de 20% cette année, Showroomprivé.com, numéro 2 de la vente en ligne, annonce la couleur rose de sa rentrée audacieuse. Avec déjà 6 millions de membres et une croissance de plus de 50% au premier semestre 2011, le site continue sur sa lancée avec une refonte et nouvelle identité graphique tout en style et en finesse.

La nouvelle campagne créée par l’Agence LEG prône «l’urgence de se faire plaisir» sans complexe. On y trouve un peu de douceur dans ce monde de brute, ainsi, dans le spot pub diffusé depuis le 26 Septembre, qui se regarde et s’écoute presque comme un clip vidéo de Benjamin Bioley remix Carla Bruni. C’est une compilation de nos contrariétés quotidiennes où le sas de décompression reste encore, et oui, chez les femmes: celui du Shopping à défaut de chocolat.

Cure de «magasinage» complète: du Prêt à porté à la déco en passant par les voyages, sans oublier les cosmétiques sur prescription mobile, tablette ou ordi.

Thierry Petit, son fondateur a d’ailleurs misé sur le développement du m-commerce via les applications smartphone, où déjà plus de 120 000 commandes ont été effectuées. Belle et Zen certes, mais..et nos amis les hommes s’y retrouveront ils? Le Journal du Textile (du 20/09/2011) confirme que le marché de l’homme devient une part sur laquelle il va falloir désormais sérieusement compter. Les sites de vente en ligne sauront-ils s’ouvrir à cette nouvelle clientèle qui ne porte pas de talons aiguilles ? A l’heure où PPR envisage l’acquisition de la marque Brioni, l’Homme ne surfe-t’il pas sur cette même vague, en se moquant du beau et zen mais galopant «super chic et pointu»? L’éternel contraste des sexes opposés ne sera bientôt plus: Si l’une achète pour se faire plaisir et l’autre parce qu’il en a besoin aujourd’hui, rien ne dit que demain, Monsieur ne sera pas élu Ministre du Shopping…