Un malheureux controleur se fait agresser par un fou furieux dans un train, la France s'arrête.
S'il est loin de moi de minimiser l'ignominie de cette agression, faut-il pour autant que les contrôleurs puissent ainsi bloquer le trafic des trains en France.
Si un tel droit est valable pour les cheminots, alors l'égalité implique de le donner à tous.
Donc demain, plus d'école suite à l'agression d'un prof par ses élèves; plus de supermarchés suite à l'agression d'une caissière de Carrefour, ni de pain suite à l'agression du boulanger de Truc Muche le Oies. Fermeture immédiate des banques après l'attentat contre le caissier de la BNP, et de la poste à la suite de l'agression d'un facteur......... et ainsi de suite.
Depuis quand l'arret des trains va arreter les fous ou les voyous?
Il est temps que le gouvernement en place reprenne ses esprits et retrouve la raison, pour remettre ce pays en état de marche, sinon, les gens de droite modérée comme moi vont finir par se tourner soit vers la gauche (ce ne pourra pas être pire), soit vers l'extreme droite.
Un peu de courage diantre: il n'est pas tolérable de laisser perdurer un système où l'acte isolé d'un seul fou perturbe la vie de millions de gens qui travaillent, payent leurs impots et respectent la loi.