Magazine Culture

Gilmore Girls - 7.06 - Go, Bulldogs !

Publié le 26 novembre 2006 par Heather

Pas pleinement convaincu par l'épisode qui manquait sans doute un peu de liant entre les différentes storylines. Le prégénérique est sans doute la scène plus réjouissante de l'épisode : Lorelai qui a trouvé une nouvelle technique face à sa mère, laisser des messages au téléphone en croyant être sur le répondeur, pendant qu'Emily s'égosille à dire qu'elle a décroché, Lorelai l'ignorant volontairement. Tordant.

Christopher convaint Lorelai de se rendre à un week-end destiné aux parents d'élèves à Yale. Toujours dans son optique de rattraper le temps perdu, Christopher s'efforce de jouer les pères. Avec tout ce que ça implique. Notamment faire honte à Rory, en faire des tonnes au point de prendre conscience du ridicule de la situation... Chris part d'une bonne intention, mais il tombe si rapidement dans ses travers. D'autant que les pères-supporters qu'il croise à Yale qui lui parlent du marathon que constitue toutes ces années avant la fac, tant d'implication épuisante, ne l'aident pas à déculpabiliser. Donc Chris s'investit, dépense à tout va et donne une bonne cuite à tout le staff du journal de Yale.
En parallèle, Lorelai tombe sur ses parents à la réception de Yale, qui se font passer pour les parents de Rory. Quelques piques assez sympathiques et piquantes, bref, une relation toujours aussi atypique comme on l'aime. Le cours d'astronomie ou encore lorsque Lorelai et Chris découvrent que Rory est connue et que des parents essayent de vanter les mérites de leur propre enfant, sont assez drôles. La complicité entre Chris et Lorelai fait plaisir à voir. J'avoue bien aimer le couple, mais je n'aime pas les tournants insipides que leur histoire prend parfois.

En parallèle, il y a la storyline totalement indépendante de Luke. Luke qui s'occupe d'April, qui s'essaye à un premier rendez-vous post-rupture avec la professeur de natation d'April... Mise à part le moment d'effarement de Luke devant le menu du restaurant végétalien où son rendez-vous l'a conduit, j'ai trouvé l'ensemble très plat. Honnêtement, je n'ai pas réussi à m'intéresser un tant soit peu à cette histoire.

Moments gilmoriens du jour : Sookie et Michel qui se disputent la direction de l'auberge tandis qu'un nouveau cultivateur de légumes se présente en ville. Il laisse un aperçu de sa production à Sookie qui en fait une ratatouille... délicieuse. Voir cette pauvre Sookie rongée de culpabilité à cause de son infidélité aux légumes de son mari était assez tordant. ^_^ En leçon de français du jour, Lorelai qui découvre que l'expression 'café au lait' est française. "Lait means milk", déclare Chris polyglotte. Lorelai : "Mais, 'café olé!', c'est espagnol, c'est évident!'

Bilan : Un épisode classique, moyen. J'ai souris à plusieurs reprises, mais voilà tout.
Et surtout, next week (enfin, c'était mardi dernier, j'ai un peu de décalage dans mes reviews, je sais ^_^) : The proposal ! A Paris... Aïe, aïe, aïe... Je crains le pire. Il va falloir sortir les lunettes anti-clichés. Quand les séries américaines déménagent à Paris, cela donne rarement un bon résultat. La bande-annonce ne m'a franchement pas rassuré (elle m'a surtout grandement inquiété, en fait).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog