Enfin, concernant l'épisode en lui-même, sans être fantastique, ni sortir du lot comme les précédents, c'est un épisode efficace, agréable à suivre. J'avoue aimer de plus en plus me retrouver dans les coulisses de Studio 60, même pour retrouver une certaine routine.
Parallèlement, Matt est plus que furieux contre Ricky et Ron pour un problème script -celui du show du soir a été fait sur un script au format de 30 minutes, ce qui a coupé le show d'une trentaine de secondes... Enfin, pas certaine d'avoir tout saisi à ces détails techniques. Toujours est-il que cela permet à Matt et Danny de découvrir que leur équipe de scénaristes, au chomage technique depuis leur arrivée, travaille sur un projet "Peripheral Vision Man". Matt est très sceptique sur la viabilité de la série, mais après débat, décide de les laisser partir, non sans avoir droit une dernière fois à un speech d'adieu assez mesquin de Ricky, qui lâche au passage que toute l'équipe des scénaristes part avec eux, ne laissant que Darius et l'écossaise, avec son excellent accent. Une façon de se débarasser d'un poids mort -une équipe complète qui ne servait à rien-, même si je vais peut-être regretter le contre poids que constituaient Ricky et Ron. Cela permettra de développer peut-être d'autres aspects de l'écriture d'un show sans plus d'opposition à couteaux tirés entre les scénaristes et Matt.
Bilan : J'aime le développement de l'aspect coulisses et envers du décor de cette série. J'aime les personnages, la plupart sont très attachants. J'aime la dynamique d'ensemble de ce show. En bref : même dans un épisode 'normal', je suis sous le charme. J'aime cette série. ^_^