Magazine Info Locale
À propos du vote pour les primaires socialistes des 9 et 16 octobre prochain, je voudrais faire un petit rajout - complément d'information.
Alors on ne sait pas trop encore ou cela va se passer ?
Soit donc à la salle des fêtes comme pour toutes élections normales soit comme je les précédemment dit, dans les locaux de la Gabelle.
"Visiter le site officiel la veille ou le jour même" disent-ils pour savoir exactement ou cela se passe dans notre régions - notre villes (rire).
Serions nous alors invités à un genre de jeu de piste "Qui trouveras l'urne magic" (rire) ?
Ouverture des isoloirs et des urnes dès 9heures du matin jusqu'à 19h.
Comme pour toutes autres élections, venez avec votre pièce d'identité et vous prendrez alors sur place les bulletins du nom du candidat de votre choix.
Seule nouveauté ma foi par apport à une élection type celle-ci me fait rire, c'est qu'il vous sera demandé une participation disent-il de 1euro minimum.
Le journal Paris-Normandie m'avait demandé mon avis sur ce sujet en début d'année et j'avais répondu ce que je vais vous redire ici.
En effet, j'estime qu'ils ont tout de même assez de revenue, d'argent propre, de caisses noires et autres moyens de subvenir aux besoins financiers de leur parti quant à l'organisation de telles ou telles campagnes s'en en plus et je trouve effrontément venir demander une participation forfaitaire de ce fameux "1€" symbolique.
Ils veulent re socialisé la France et commence déjà à demander aux électeurs - citoyens de mettre la main au porte-monnaie, je trouve pour ma part cela tous de même assez gonflez.
Ils vont me faire le discours sur ceci cela sur le pourquoi de ce fameux euro, etc., pour ma part j'estime que nous payons déjà assez comme cela s'en plus continuer de plus belle.
Vu l'argent qu'ils gaspillent dans les outils marketing, j'ai par curiosité téléchargé leurs "KITS primaires 2" et j'ai trouvé cela rigolo comment ils ne manquent pas d'inspiration ceux-là, affichettes - flyers - dépliant caravane - open doors etc., (rire).
Je suis hélas au regret de leurs dires qu'ils se passent de mon humble denier.
Cela me rappelle les communistes qui parfois demander eux aussi de l'argent à leurs adhérents, voyais ou le parti Communiste et arrivé ?
Encore, ils organiseraient un gros concert dans chaque ville, OK, celons la programmation j'aurais peut-être accepté de payer 10 - 20 euros pour voir des artistes, mais là, juste pour renflouez les caisses pour payer tous les frais de ses primaires je trouve que s'est pas un bon signe générale de l'économie des partis politiques français.
Aujourd'hui les socialistes.
Demain l'UMP ou le Nouveau Centre vont faire elles aussi l'obole aux sortir non plus des églises (bah oui, quoi la fameuse décision de la séparation de l'église et de l'état n'a pas était fait en vain sacré bleu, rire), mais au sortir des urnes ?
Alors, ma pov' Mauricette, je vous pose la question, dame :
"Où va la France, mais où va tel Bon Dieu" (rire)…
Photographie : "Logo primaire 2011 du parti socialiste" tiré de leurs "KIT COM" comme ils l'appellent septembre /octobre 2011®©.
Aucun lien internet pour cet article.