Arctics Monkeys est un jeune groupe de pop rock britannique formé depuis une dizaine d'année. Pour l'actualité, ils ont sorti un nouvel album au mois de juin dernier qui propose de petits bijoux (comme à chaque album pour ceux qui aiment ce genre de musique). Mention spéciale pour All my own stunts, mon titre préféré sur ce nouvel album.
Bon, maintenant j'espère que vous êtes bien chaussés, on y va :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
500 gr de blancs de poulet
1 cuillère à soupe d'épices cajun
3 échalotes
2 gousses d'ail
1 pincée de thym
10 cl d'huile de tournesol
5 cl de jus de citron
1 cuillère à café de cassonnade
230 gr de riz long étuvé
5 cuillères à soupe d'huile de tournesol
300 ml de bouillon de volaille
1 poivron rouge
3 échalotes
80 gr de noix de cajou
Quelques brins de coriandre en décoration
Préparation :
Epluchez toutes les échalotes et coupez les blancs de poulet en cubes. Dans un récipient, ajoutez au poulet, l'huile de tournesol, le thym, les gousses d'ail pressées, 3 échalotes émincées, les épices, le jus de citron et la cassonnade. Mélangez bien l'ensemble et réservez de côté (idéalement au réfrigérateur).
Emincez vos 3 dernières échalotes ainsi que le poivron rouge. Dans une sauteuse, mettez les 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol à chauffer. Ajoutez y les échalotes et le poivron. Faites revenir pendant environ 5 minutes puis ajoutez le riz et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Mouillez avec le bouillon et laissez cuire à couvert pendant 15 minutes à feu moyen et en remuant régulièrement. Dans une poêle à revêtement antiadhésif, torréfiez les noix de cajou à sec pendant 5 minutes.
A la fin de la cuisson du riz, lorsque le bouillon a été complètement absorbé, additionnez les noix de cajou et mélangez.
Dans une poêle bien chaude, versez la préparation de poulet et marinade. Faites cuire ainsi pendant 10 à 15 minutes. Servez le riz et le poulet ensemble et saupoudrez de quelques brins de coriandre ciselés en décoration.
Mon conseil : J'ai opté pour un mélange d'épices cajun tout prêt mais vous pouvez réaliser votre propre mélange à doser selon vos goûts, à savoir : ail séché, piment, thym, origan, poivre, cumin, paprika, sel.
Je n'ai pas rajouté de sel dans cette recette, le riz étant salé par le bouillon et le poulet par le mélange d'épices qui comporte également du sel.
Un dernier petit mot destiné à une autre blog'n'rolleuse du vendredi, Mamande4 à qui j'adresse mes félicitations.
By Cuisine de tous les jours